Critique de Marylou26

C'est en cherchant une histoire de dragons pour un challenge que j'ai découvert ce roman jeunesse que j'ai trouvé fort divertissant, le premier tome d'une série de quatre dont les deux derniers tomes n'ont cependant pas encore fait l'objet d'une traduction, pour qui s'intéresserait à cette série à l'humour très british et qui présente un univers décalé où la magie est en déclin et où les dragons sont menacés d'extinction. Pleine d'inventivité et de verve, l'intrigue, qui dénonce entre autres le consumérisme, présente des personnages attachants, en particulier Jennifer Strange, la narratrice, sarcastique et plus mature que les adultes qui l'entourent, Grizz Crevettes, son assistant de onze ans qui tout comme elle ne donne pas sa place, ce qui donne lieu à des échanges savoureux, Maltcassion, le sage dragon qui a un regard bien à lui sur l'humanité, et que dire du quarkon, cette drôle de créature pleine de dents qui se nourrit entre autres de tôle galvanisée et pour laquelle j'ai eu un immense coup de coeur ! Un excellent ouvrage jeunesse que j'aurais très certainement aimé lire adolescente.