Critique de Witchblade

Livre lu en lecture commune avec Nekomusume et dans le cadre du challenge ABC 2016-2017.

Ah quelle lecture rafraîchissante !! Complètement farfelue mais l'écriture et le style de l'auteur sont tels que suivre les aventures de Jenny se fait sans effort et même avec bonheur.

La seule chose que je reproche à cette histoire est que le titre est bien éloigné de ce qui s'y déroule réellement. Mis à part ça, Jenny et son entourage sont mis à rude épreuve à cause d'un concurrent magouilleur, qui aimerait bien faire comme Iznogoud !! Heureusement que la magie a pris le parti d'être du bon côté ! L'auteur profite de ce tome pour étoffer un peu son monde en nous expliquant les différentes règles liées à la magie ainsi que de nous faire découvrir les particularités des quarkons. Au vu de la dernière page, un tome 3 est prévu mais il semblerait que cela ne soit pas pour tout de suite qu'il soit traduit. Je pourrais toujours me rabattre sur l'autre série de cet auteur qui a l'air aussi loufoque que celle-ci mais pour cela, il faut vraiment que je vide un peu plus ma PAL (et surtout celle des séries commencées depuis plusieurs années...).

Comme vous l'aurez compris, ce deuxième tome a été une très bonne lecture dans le style totalement loufoque de cet auteur, aussi bien dans l'histoire, que les personnages ou l'univers créé. L'imagination de M. Fforde est vraiment particulière, surtout concernant les quarkons et quelques idées reçues sur la magie. Malgré une histoire bien éloignée de celle que je pensais trouver, le style est tel que les pages défilent toutes seules et on se retrouve à la moitié du livre sans y penser. Une très bonne suite donc, dont il me tarde la parution du tome 3 en français, une nouvelle sérié à pister... Pour les amateurs d'univers décalés en fantastique, je vous conseille donc très fortement de découvrir cette série jeunesse et son auteur hors norme. Pour ma part, je vais me pencher sur « L'affaire Jane Eyre ».

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)