Critique de Les_livres_d_Anne

Un grand merci à Babelio et aux éditions Solar pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la Masse critique Non fiction.
Gaël Fickou, rugbyman de 29 ans, est un des meilleurs trois-quarts centre du monde. Il est vice-capitaine des Bleus et le joueur actuel du XV de France le plus capé.
Dans cette autobiographie, il se livre sans artifice. de sa jeunesse dans la cité Berthe de la Seyne sur mer dans le Var à la prochaine coupe du monde de rugby qui se déroulera en France à l'automne 2023, Gaël raconte son parcours. Il est l'un des premiers international de rugby à venir des quartiers populaires.
Il évoque ses parents et l'importance de sa famille. Lui qui était destiné au football est tombé « amoureux » du rugby. Il raconte sa jeunesse, son appétit de la vie et les coulisses du sport de haut-niveau. Sans le sport, il ne serait pas sorti de son quartier.
Dans ce récit de vie intense, ce talent précoce nous dévoile son caractère fort, ses origines et sa foi.
Ancienne sportive de haut niveau, j'ai particulièrement aimé cette autobiographie de ce joueur que je ne connaissais que de nom. Je dois avouer qu'il m'a éblouie par son abnégation et sa force de vie.
Respect pour cet homme qui s'investit à fond sur et hors des terrains : une très belle histoire de vie !