Critique de Malikouu

Que dire ? Mise à part que j'ai été bluffé par ce roman. Je ne pensais pas tomber sur une telle histoire pleine de personnages et des aventures. C'est la couverture qui a attiré mon attention, plus particulièrement le garçon. Je me suis dis s'il est là c'est pas pour rien. J'ai eu raison il est tout aussi important que la fille et leur lien est très fort, on a pas affaire à une romance comme une autre, c'est d'une pureté remarquable mais ce qui m'a le plus touché est le respect entre eux et même entre le couple qui est juste super ! C'est la première fois que je vois ça dans un roman. L'histoire est très solide et bien ficelée tout est bien detaillé jusqu'au décor on a l'impression d'y être c'est Hallucinant ! et concernant les personnes dans le roman ils sont tous impressionnants et vrais. J'avoue que j'ai super accroché avec le sombre Darky son évolution est surprenante tout comme la fille. Lui c'est un homme fort fiable et très puissant, sa personnalité est très forte il est très dominant, ça me plait ! Skyrina est très importante pour son entourage qui lui cache toute la vérité sur elle, d'ailleurs, à certains moments elle a des doutes durant des aventures de dingues ! Mais dingues ! Surtout la chasse au trésor qui est riche en découverte. le plus étonnant, c'est ce qu'a fait la romancière, elle a mis en trinômes les têtes d'ampoule du clan pour décrypter des indices qui au passage, sont bien créé, pour trouver un trésor fascinant. Alors en voyant un champ sur la couverture du livre, j'étais loin de m'imaginer tout ce qu'il s'y trouve j'ai bien été surpris je l'avoue.
Quant au père que dire à part, c'est lui patron ! J'ai apprécié la puissante relation entre lui et sa fille Skyrina, c'est la plus jeune de la famille et il est son modèle, j'ai de l'estime pour elle.
Sinon la plume de l'autrice est agréable, même si la poésie c 'est pas mon truc, elle a une maitrise des mots qui vous embarque dans l'histoire on sent la passion, les émotions. Franchement, ce livre est très enrichissant, d'ailleurs je l'ai recommandé à mon groupe d'étude et à un des profs.
Je me dis que le prochain livre va sûrement déchirer ! déjà que la fin m'a collé sur place, ça m'intrigue et en même temps c'est frustrant de ne pas savoir. À la fin du roman, il est indiqué qu'il y aura une suite