Critique de Valmyvoyou_lit

Je ne sais pas si c'est en raison de mon anxiété naturelle ou parce que je lis beaucoup de thrillers, mais il m'arrive de penser aux dangers qui guetteront ma fille, quand elle sera en âge de faire des rencontres. Je me suis souvent demandé à quel moment, elle pourra décider qu'elle sera en sécurité, avec un homme si elle le voit dans un lieu privé. Comment savoir si la personne de qui on tombe amoureuse n'est pas un prédateur ?

Aussi, je savais, avant de débuter la lecture de Blind Date, que le sujet allait faire écho à mes peurs.

Derrière le pseudonyme de « M. Maintenant ou Jamais », se cache un tueur en série. Il recrute ses proies sur les sites de rencontres, puis leur donne rendez-vous, dans un bar animé. Il les séduit : il faut dire qu'il est très beau et qu'il sait adapter son attitude pour plaire à la femme qu'il a invitée. Ensuite, il les convie à un repas gastronomique… chez lui. Elles acceptent toutes, leur méfiance est endormie. Enfin, il les tue après les avoir torturées.

Après une rupture amoureuse, très douloureuse, Paige s'est inscrite sur ces sites. Elle a aussi créé un profil pour sa mère, de qui elle est très proche, et qui est veuve depuis plusieurs années. Chloé et Heather sont sur les mêmes réseaux. Dans ce roman, nous suivons quatre femmes actives sur le net, pour des raisons variées. Certains chapitres sont consacrés au tueur.

Paige est une jeune femme très dynamique et attachante. Elle est une fille attentionnée envers sa mère et une amie dévouée. Elle vient de vivre une grande déception et a envie de profiter de la vie. A travers leurs échanges de messages, « M. Maintenant ou Jamais » ressent qu'elle est intelligente et cela l'excite.

Cependant, Blind Date n'est pas seulement un suspense[…]

La suite sur mon blog...

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..