Critique de dujardinso

Il y a quelques jours, j'ai découvert la célèbre auteure canadienne Joy Fielding en lisant Sans nouvelles de toi - au passage, une véritable pépite.

Pour confirmer cette excellente première impression, j'ai décidé de lire son tout dernier roman paru en France, à savoir Blind Date, et ma première impression est confirmée !

Blind Date est un sublime thriller psy, se déroulant dans la bourgeoisie bostonienne, sur fond de sites de rencontres et d'histoires de famille comme on les aime (les histoires, pas les familles). Paige, personnage principal du roman, mène une vie plutôt compliquée et se voit mettre des bâtons dans les roues par Heather, la cousine la plus idiote qu'on pourrait imaginer avoir.

Bien traduit, efficacement construit, Blind Date m'a tout autant séduite que Sans nouvelles de toi et je lirai volontiers, dans les semaines à venir, d'autres romans de Joy Fielding, qui est une auteure... très à la hauteur ;)