Critique de Marie2406

J'avoue que je suis un peu mitigée après la lecture de ce roman.
Si vous cherchez un roman avec de l'action, passez votre chemin
Dès le départ, on sait qu'un tueur en série sévit à Boston, alors même que ni la police ni les journalistes qui relatent les disparitions de plusieurs femmes puis la découverte de leur corps mutilé n'ont fait le lien entre tous ces crimes.
Et d'ailleurs ce serial-killer qui se fait appeler Monsieur Maintenant ou Jamais est un si bel homme que personne, et surtout pas une femme ne peut lui résister, surtout celles qu'il appâte sur les sites de rencontre, après avoir bien préparé tous les détails du sort cruel qu'il leur destine.
Mais ce livre est surtout l'histoire de Paige, une jolie jeune fille a qui tout réussissait mais qui a été brusquement licenciée quand la société qui a racheté celle dans laquelle elle travaillait a décidé de débarquer sans ménagement tous les cadres dont elle faisait partie.
Et qui maintenant vit chez sa mère, après être rentrée à l'improviste chez elle et avoir trouvé son compagnon au lit avec Heather sa cousine.
L'histoire d'Heather qui a 2 jours de plus que Paige et qui lui ressemble tant qu'on pourrait les croire jumelles, mais qui contrairement à Paige ne réussit rien et se venge sur elle allant jusqu'à séduire son compagnon.
L'histoire de Joan la mère de Paige, septuagénaire qui se rend compte qu'elle vieillit et essaie de retrouver sa jeunesse quitte à dépenser des milliers de dollars.
L'histoire de Chloé la meilleure amie de Paige, mariée bien trop jeune à un homme égoïste, menteur et infidèle, qui n'admettra pas qu'un jour Chloé finisse par en avoir assez de ses frasques.
Et tout ça sous l'oeil de Monsieur Maintenant ou Jamais qui par hasard a rencontré Paige et en a fait son gibier.
Mais parfois les choses ne se déroulent pas comme prévu, et la morale de l'histoire s'il y en a une c'est que l'envie est un vilain défaut qui peut vous apporter bien des malheurs.