Critique de Aurelialtdc

La bibliothèque de rue est une jolie histoire de Kim Fielding sorti il y a peu aux éditions Reines-Beaux. La couverture invite à se plonger dans ce roman, le résumé semble intéressant et dès les premières lignes il est très facile de s'attacher à ses héros. Que demander de plus ?

Ce livre a été une bouffée d'air dans mes lectures, je tiens à vous le dire dès à présent, car je suis dans une phase de blocage et j'ai beaucoup de mal à prendre vraiment du plaisir depuis plusieurs semaines en ouvrant un bouquin. Toutefois, je me suis tellement attachée à Elliott et Simon que je ne me suis mis aucune pression en termes de temps par exemple de ce fait, page après page ils ont su conquérir mon coeur et m'amener doucement, mais sûrement à les aimer entièrement.

Car si leur relation peut sembler « banale » au premier abord, chacun traîne nombre de boulets à ses pieds, tous difficiles à occulter. Que ce soit professionnellement ou personnellement parlant, ils ont nombre d'obstacles à surmonter pour pouvoir se livrer pleinement à l'autre. Pourtant, chacun d'entre eux sait que celui qui lui fait face lui correspond, qu'il est fait pour lui et que leurs vies ne seront jamais plus les mêmes depuis le jour où leurs regards se sont croisés.

Pour dire simplement les choses, Elliott et Simon s'aiment, d'un amour sincère, pur et profond, mais l'un comme l'autre arrive avec ses casseroles et tente de se sortir de sa situation avec timidité voir même peur à cause des conséquences de certaines révélations sur les personnes qui comptent à leurs yeux. Cependant, nous savons tous que de tels sentiments ne peuvent être occultés et qu'il est impensable de passer à côté de ce genre de bonheur. Il est donc tout naturel de suivre le cours des événements avec assiduité afin de les voir enfin réellement heureux.

Vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé suivre ce duo qui a su me toucher en plein coeur et m'émouvoir de par leurs situations complexes, mais surtout grâce aux émotions qu'ils ont su me procurer.

La bibliothèque de rue est un livre qui apporte beaucoup d'espoir et qui apporte également beaucoup de bonnes vibrations. En tout cas je ressors de cette lecture le coeur gonflé d'amour pour ces deux hommes qui ne méritent que le meilleur envers et contre tout. En bref : une belle romance comme je les aime.
Lien : http://www.ddchroniques.fr/2..