Critique de ishtar76

Je croyais lire un roman avec les petites histoires des agents de cette fameuse agence trans-espèces un peu à l'image des romans d'urban fantasy que j'ai lu précédemment. En fait c'est plutôt un recueil d'histoires courtes avec en fil rouge ce bureau qui franchement reste toujours une excuse pour se faire rencontrer les personnages. le genre est très clairement la romance paranormale MM.
Les histoires sont plutôt improbables même si assez mignonnes, tout comme les personnage. Je sais que c'est du fantastique mais quand même. Si j'adore l'urban fantasy, plus que la fantasy ou le fantastique voire la science-fiction, c'est surtout parce que c'est l'intrusion du fantastique au sein de notre monde moderne. J'ai mon petit élément perturbant, qui fait parfois rêver, tout en gardant le réalisme auquel je suis attachée, mes repères. Là franchement cela pourrait se passer à n'importe quelle époque, n'importe quelle dimension. On sent que le seul élément important est le coup de foudre entre les protagonistes, le reste finalement importe peu. du coup, cela n'aide pas à rentrer dans l'univers et nous met en permanence à distance. Comme je ne suis pas voyeuse, j'avoue que cela m'a plutôt ennuyée.
La première histoire est trop rapide et un peu bizarre.
La seconde m'est carrément passée au dessus.
La troisième est pas mal, très mignonne mais un peu facile.
Cela étant dit, l'écriture de l'auteure m'a parue intéressante et fluide. J'essaierai de trouver un autre de ses ouvrages pour confirmer cette impression.