Critique de PauleBookLove

Il s'agit d'un recueil de trois nouvelles d'un niveau très inégale. Je vais donc faire un retour séparé pour chacune.

"Corruption" 48 pages. On y découvre l'agent spécial trans-espèce Charles Grimes et le démon Tenrael, qu'il se retrouve à libérer plutôt qu'exécuter. Bon autant le dire c'est une nouvelle érotico-pornographique à qui l'autrice a donné un univers pour faire bonne mesure. On ne sait rien de la période, c'est très court, les personnages ne sont pas assez développés et l'intrigue... Quelle intrigue ? On va dire que c'est une mise en bouche.

"Clay White" 80 pages. Un ex agent spécial qui enquête en douce. Un vampire nommé Marek. du sexe. Et oh miracle, un début d'enquête, de quelque chose d'intéressant. On retrouve même Charles et Tenrael sans qu'ils s'envoient en l'air, ça fait zizir. Bon la résolution est un tantinet rapide, on a encore des scènes olé olé mais moins l'impression d'un enrobage. Comme si l'autrice commençait à se décider à donner du corps à son univers.

"Créature" 146 pages. Harry Lowe, loser gentil mais un peu lent voulant rejoindre le bureau et John, création. L'inspiration du monstre de Frankenstein de Mary Shelley est totalement assumée et cette nouvelle, à mes yeux, sauve le livre totalement. On a des indications temporelles, on a une histoire complète de A à Z, un univers toujours cohérent (ça, on ne peut pas le reprocher), du sexe de manière plus raisonnée et surtout qui n'est plus la moelle épinière de l'histoire. J'ai eu l'impression que l'autrice s'est affranchie de certains impératifs pour vendre et a choisi d'enfin développer son univers. Mon seul regret une mention trop peu importante de Charles et Tenrael, mais qui laisse une porte ouverte pour la suite... Merci Townsend, big boss récurrent des trois tomes.

Je suis d'ailleurs contente de cette amélioration parce que la traduction de Cléa Lenoir est très bonne et le livre se lit très facilement, on est vite pris dans les enquêtes. Je prendrai le deux assurément afin de découvrir si cette bonification continue.
Lien : https://www.instagram.com/p/..