AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kochka94


Poursuite des affaires du Bureau avec deux nouvelles histoires.

La première, Enchaîné, amène Terry, un agent du Bureau, à se faire passer pour un jeune acteur en quête de célébrité auprès d'un impresario soupçonné de faire du trafic d'âmes. Edge est l'un des gardes de la propriété du magnat des médias et son patron lui ordonne de surveiller sa nouvelle recrue, invitée à résider dans la maison d'hôtes, et de le séduire. Et Edge est conditionné à obéir depuis sa naissance, c'est dans sa nature...

Sauf que l'enquête de Terry va mettre en cause la base même de la loyauté de Edge, quand il devra choisir entre son patron et Terry, l'homme qui le traite comme un être humain et pour qui il ressent des choses plutôt inédites.

La seconde histoire de ce recueil, Condamné, nous propose un road trip pour Kurt, agent du Bureau, et Desmond, un jeune irlandais emprisonné à vie à la suite de mauvais choix. Les deux hommes vont devoir remonter les souvenirs de Desmond et partir à la recherche de mystérieuses boîtes emplies de magie et capable de tuer en masse, créées par l'ancien amant de Desmond. Desmond, enfermé entre 4 murs depuis 17 ans dans une cellule de 3 mètres sur 3, une douche par mois, une sortie 5 mn par jour pour apercevoir le ciel, se voit proposer d'aider le Bureau en échange de quelques améliorations de ses conditions de détention. Mais Kurt, lui-même hanté par ses propres démons, va mettre Desmond face à ses responsabilités et à la notion même de libre arbitre.

Avec tout de même un petit coup de coeur pour la première (la maltraitance animale est un sujet qui me touche), j'ai encore une fois été embarquée par ce tome, où les personnages précédents font parfois une apparition, où alors sont évoqués, tout ça sous la houlette de Townsend, cet "homme" de plus en plus mystérieux. Les romances évoquées dans chaque histoire sont plutôt lentes, elles évoluent au fil de l'intrigue, comme une évidence, suivant les questionnements des protagonistes. La plume de Kim Fielding est fluide, elle est aussi à l'aise dans l'action que dans l'introspection, la traduction est de qualité, chose de plus en plus rare pour être signalée.

Bref, encore un super moment passé avec ce Bureau aux agents aux compétences si spéciales...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}