Critique de Gigibambino

Pour tous les fans et les nostalgiques de Desperate Housewives, ce livre est fait pour vous !

C'est un très bon thriller, composé de chapitres courts et addictifs, mettant en scène 5 familles, vivants dans un quartier résidentiel huppé de Floride, plus précisément dans un cul-de-sac en forme de fer à cheval, où les 5 maisons sont voisines. Chacune de ces familles sans histoire, du moins en apparence, dissimulent leurs secrets, leurs colères, leurs failles, et possèdent une arme. L'impasse de Carlyle Terrasse et la vie quotidienne de ses habitants semble paisible, jusqu'au jour où tout bascule ! Des coups de feu se font entendre et brise le calme apparent de cette résidence pavillonnaire...

Qui a tiré ? Et pourquoi ?

Je vous laisse le soin de lire ce roman prenant où la tension est palpable et le suspense haletant, afin de découvrir ce qui se cache derrière les murs de ces 5 maisons... Une chose est sûre :"Méfiez-vous des quartiers trop tranquilles."

J'avais peur en commençant à lire ce livre de m'y perdre avec les multiples personnages de chaque famille, mais en fait, pas du tout. J'avais beaucoup de mal à le lâcher, tant les histoires et les secrets de chacun montent en puissance ! On a envie de savoir la suite dès que l'on termine un chapitre (lu en 4 jours) le scénario est très bien ficelé, et vraiment, on ressent un air de notre regrettée série tv "Desperate Housewives", au point que j'imaginais certains des protagonistes de la série dans le livre.

Ce n'est pas un roman policier à proprement parlé, je dirais plutôt que c'est un thriller psychologique. En tout cas, j'ai très envie de découvrir les autres romans de Joy Fielding, tellement j'ai adoré "Sans issue"