Critique de lesangdeslivres

La couverture est vraiment jolie. Les couleurs et les dessins sont parfaits. La vue en plongée d'un donjon sur un paysage est vraiment stupéfiante et magnifiquement bien créée.

Nous retrouvons notre petit intrépide Grégoire à la suite que nous offrait la fin du second tome. Une fois de plus nous le suivons dans sa vie actuelle dans les premières pages. Par la suite nous sommes projetés avec Grégoire dans un monde ancien. Nous sommes ravis de retrouver les personnages que contient ce dernier car ils sont en grande majorité attachants. Nous en rencontrons aussi de nouveaux ainsi que de nouveaux lieux.
Nous découvrons en même temps que Grégoire ses nouveaux pouvoirs magiques. Nous apprécions aussi la famille de Grégoire aussi bien celle du présent que celle du passé. Il nous fera rire aussi parce qu'il fait beaucoup de bêtises et surtout il a du mal à s'adapter à chaque fois aux différents endroits où il se trouve et aux prénoms des personnes qu'il mélange dans chaque monde.
Il y a beaucoup plus d'actions dans ce tome que dans le tome précédent pour notre plus grand bonheur. L'histoire est moins plate et redonne un peu de fraîcheur à cette saga. Nous comprenons certaines choses qui se passent et pourquoi il y a tant de problème dans l'ancien temps. Certains moments sont tristes et d'autres sont heureux ce qui fait un parfait mélange pour nous plonger comme il faut dans l'histoire.
La fin est vraiment triste et nous espérons qu'elle le sera moins dans le tome suivant.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

J'ai beaucoup aimé ! Les actions remplissent bien ce tome et je n'ai pas relevé une seule fois la tête tellement j'étais ancrée dans l'histoire.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..