Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Les Humanoïdes associés (2005)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 11 notes) Ajouter à mes livres

Il y a peu, Grégoire était un enfant comme les autres. Bon d'accord, un peu plus bougon et solitaire que la moyenne, mais rien de bien inhabituel chez un garçon de douze ans. La tête pleine de rêves, il s'imaginait vivre des aventures... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par emeralda, le 04 juin 2012

emeralda
    Encore un petit nouveau personnage que l'on avait tout juste découvert dans le tome 2 : le petit chat Muse. Ahhh j'adore les chats donc forcément, je trouve que c'est important de parler de cette petite boule de poils immédiatement, même si ce qu'il faudrait dire en premier lieu, c'est que les choses se compliquent de plus en plus pour Grégoire. L'intrigue s'étoffe (pour notre plus grand plaisir) et les protagonistes ont presque tous leurs pendants dans chacun des deux mondes. Cela en deviendrait presque effrayant surtout pour certains élèves. Brrrrr
    Grégoire se sent un peu perdu, oppressé par les les attentes qui pèsent bien trop lourdement sur ses jeunes épaules. On peut le comprendre aisément. J'avoue même que je n'aimerais pas être à sa place. Non vraiment pas !
    Il va de découvertes en découvertes et toutes ne sont pas agréables.
    Il va m'être difficile de vous parler longuement de ce troisième volet sans rien vous dévoiler de crucial. Sachez donc que si vous avez aimé les précédents, vous allez encore plus apprécier celui-ci. J'ai même eu l'impression que l'on franchissait un cap.
    Le final de cet album fait que je me languis déjà de retourner à la médiathèque pour qu'Océlina emprunte le quatrième tome. Oui, vivement notre prochaine visite.

Lien : http://espace-temps-libre.blogspot.fr/2012/06/gargouilles-tome-3-les..

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (4)

Videos de Denis-Pierre Filippi

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Denis-Pierre Filippi

Gilles Mezzomo en interview pour planetebd.com .
Après avoir travaillé 15 ans dans les chemins de fer, Gilles Mezzomo a décidé, à 33 ans, de vivre de sa passion : la bande dessinée. Avec Denis Lapierre, il a lancé le premier héros assistant social, Luka, puis s?est lancé dans le western aux côtés de Denis-Pierre Filippi, avec l?excellent Ethan Ringler, une série avortée et gâchée par leur éditeur. Mezzomo transite alors chez Glénat dans le même registre pour le nouveau monde (3 tomes), puis il vient de terminer un diptyque spin-off du Décalogue : Missak, scénarisé par Frank Giroud. Découvrez un dessinateur généreux qui s?entoure de la crème des scénaristes et dont le style de bonifie au fil des albums. de quoi se lécher les babines pour 2014, où il collabore cette fois avec Matz?

Sur Amazon
à partir de :