Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Les Humanoïdes associés (2005)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 15 notes) Ajouter à mes livres

Il y a peu, Grégoire était un enfant comme les autres. Bon d'accord, un peu plus bougon et solitaire que la moyenne, mais rien de bien inhabituel chez un garçon de douze ans. La tête pleine de rêves, il s'imaginait vivre des aventures... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par lesangdeslivres, le 19 octobre 2014

lesangdeslivres
    La couverture est vraiment jolie. Les couleurs et les dessins sont parfaits. La vue en plongée d'un donjon sur un paysage est vraiment stupéfiante et magnifiquement bien créée.
    Nous retrouvons notre petit intrépide Grégoire à la suite que nous offrait la fin du second tome. Une fois de plus nous le suivons dans sa vie actuelle dans les premières pages. Par la suite nous sommes projetés avec Grégoire dans un monde ancien. Nous sommes ravis de retrouver les personnages que contient ce dernier car ils sont en grande majorité attachants. Nous en rencontrons aussi de nouveaux ainsi que de nouveaux lieux.
    Nous découvrons en même temps que Grégoire ses nouveaux pouvoirs magiques. Nous apprécions aussi la famille de Grégoire aussi bien celle du présent que celle du passé. Il nous fera rire aussi parce qu'il fait beaucoup de bêtises et surtout il a du mal à s'adapter à chaque fois aux différents endroits où il se trouve et aux prénoms des personnes qu'il mélange dans chaque monde.
    Il y a beaucoup plus d'actions dans ce tome que dans le tome précédent pour notre plus grand bonheur. L'histoire est moins plate et redonne un peu de fraîcheur à cette saga. Nous comprenons certaines choses qui se passent et pourquoi il y a tant de problème dans l'ancien temps. Certains moments sont tristes et d'autres sont heureux ce qui fait un parfait mélange pour nous plonger comme il faut dans l'histoire.
    La fin est vraiment triste et nous espérons qu'elle le sera moins dans le tome suivant.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

J'ai beaucoup aimé ! Les actions remplissent bien ce tome et je n'ai pas relevé une seule fois la tête tellement j'étais ancrée dans l'histoire.

Lien : http://lesangdeslivres.blogspot.fr/2014/10/gargouilles-tome-3-les-ga..

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par emeralda, le 04 juin 2012

emeralda
    Encore un petit nouveau personnage que l'on avait tout juste découvert dans le tome 2 : le petit chat Muse. Ahhh j'adore les chats donc forcément, je trouve que c'est important de parler de cette petite boule de poils immédiatement, même si ce qu'il faudrait dire en premier lieu, c'est que les choses se compliquent de plus en plus pour Grégoire. L'intrigue s'étoffe (pour notre plus grand plaisir) et les protagonistes ont presque tous leurs pendants dans chacun des deux mondes. Cela en deviendrait presque effrayant surtout pour certains élèves. Brrrrr
    Grégoire se sent un peu perdu, oppressé par les les attentes qui pèsent bien trop lourdement sur ses jeunes épaules. On peut le comprendre aisément. J'avoue même que je n'aimerais pas être à sa place. Non vraiment pas !
    Il va de découvertes en découvertes et toutes ne sont pas agréables.
    Il va m'être difficile de vous parler longuement de ce troisième volet sans rien vous dévoiler de crucial. Sachez donc que si vous avez aimé les précédents, vous allez encore plus apprécier celui-ci. J'ai même eu l'impression que l'on franchissait un cap.
    Le final de cet album fait que je me languis déjà de retourner à la médiathèque pour qu'Océlina emprunte le quatrième tome. Oui, vivement notre prochaine visite.

Lien : http://espace-temps-libre.blogspot.fr/2012/06/gargouilles-tome-3-les..

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique