Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Les Humanoïdes associés (2005)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 12 notes) Ajouter à mes livres

Il y a peu, Grégoire était un enfant comme les autres. Bon d'accord, un peu plus bougon et solitaire que la moyenne, mais rien de bien inhabituel chez un garçon de douze ans. La tête pleine de rêves, il s'imaginait vivre des aventures... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par emeralda, le 04 juin 2012

emeralda
    Encore un petit nouveau personnage que l'on avait tout juste découvert dans le tome 2 : le petit chat Muse. Ahhh j'adore les chats donc forcément, je trouve que c'est important de parler de cette petite boule de poils immédiatement, même si ce qu'il faudrait dire en premier lieu, c'est que les choses se compliquent de plus en plus pour Grégoire. L'intrigue s'étoffe (pour notre plus grand plaisir) et les protagonistes ont presque tous leurs pendants dans chacun des deux mondes. Cela en deviendrait presque effrayant surtout pour certains élèves. Brrrrr
    Grégoire se sent un peu perdu, oppressé par les les attentes qui pèsent bien trop lourdement sur ses jeunes épaules. On peut le comprendre aisément. J'avoue même que je n'aimerais pas être à sa place. Non vraiment pas !
    Il va de découvertes en découvertes et toutes ne sont pas agréables.
    Il va m'être difficile de vous parler longuement de ce troisième volet sans rien vous dévoiler de crucial. Sachez donc que si vous avez aimé les précédents, vous allez encore plus apprécier celui-ci. J'ai même eu l'impression que l'on franchissait un cap.
    Le final de cet album fait que je me languis déjà de retourner à la médiathèque pour qu'Océlina emprunte le quatrième tome. Oui, vivement notre prochaine visite.

Lien : http://espace-temps-libre.blogspot.fr/2012/06/gargouilles-tome-3-les..

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique