AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de emeralda


Je continue de lire les péripéties de Grégoire, mais ce tome là, je l'ai très légèrement moins apprécié que les précédents. J'aurai quand même du mal à vous dire véritablement pourquoi tellement cette impression est diffuse, mais pas le moins du monde tenace. Un léger moins bien donc, mais rien de catastrophique non plus. Cela arrive souvent dans une saga. Y a toujours des passages que l'on apprécie moins pour diverses raisons (parfois cela vient même de nous et non pas de l'oeuvre en elle-même).
Parce que sinon, on retrouve toujours Grégoire et ses amis, mais aussi ses ennemis. On a encore de beaux jeux de mots et des petites allusions qui feront sourire les grands et les moins grands. Je trouve en cela que cette BD est vraiment grand public.

La magie devient encore plus une affaire de famille dans cet opus (je vous laisse deviner pourquoi, je ne souhaite pas trop vous en dire ici). Cela ouvre de nouvelles perspectives pas inintéressantes pour la suite, même si je ne sais pas encore où l'on terminera avec cette joyeuse équipe. Des aventures, encore des aventures, ça, c'est certain.

A noter toujours des dessins de qualité et une mise en lumière qui tient le lecteur les yeux grands ouverts.

J'attends de pouvoir lire la suite car même avec cette très légère impression de moins bien, je ne suis pas lasse de cette série.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}