Critique de SophieSonge

Benjamin n'est pas tout seul dans sa tête, habité depuis quelques années par une petite voix qui régit une partie de sa vie. Il pense trouver en la personne de Coranne peut-être l'opportunité de se soigner...

Ce roman est une aventure en elle-même sur les routes et dans la psyché. Il y a quelque chose de troublant, de difficile à cerner dans ce récit d'un esprit confus, obscur, malade.

Avec Benjamin, il y a une dualité, une complexité dont on a du mal à s'extirper, à dissiper. On retrouve en lui un côté naïf et hasardeux autant qu'un côté plus grave, désespéré. Voir la vie avec son regard nous intrigue, nous trouble, nous questionne. On avance dans l'intrigue à tâtons, à pas feutrés, ne sachant pas toujours comment prendre les informations qui nous sont servies. Il y a une forme de jeu simulé, dissimulé ? le hasard est-il toujours fortuit ?

L'écriture est étrange, bousculée, elle nous perturbe, nous déstabilise. Les personnalités nous paraissent insondables. On se rapproche, on prend de la distance, perdu dans une forme de lucidité dans la folie. On joue le jeu de l'abandon, on se laisse porter par cet imaginaire dissocié, dévastateur pour le conscient.

Un tourbillon de mystères, d'inquiétude, de doutes, d'insinuations divagantes s'insinuera pour ne plus jamais vous lâcher !
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..