Critique de musaraneus

Salutaire !
C'est, je crois, le livre qui m'a le plus aidé à comprendre mes enfants (et parfois aussi certains adultes de mon entourage...) à décrypter leurs réactions, pleurs inopinés ou colères disproportionnées, (les miennes également !) et à résoudre les conflits, qui n'en sont pas toujours, en réalité.
De quoi ça parle ? Des émotions de nos enfants et de l'importance de les écouter : Écouter, avec un grand E et de grandes oreilles, pas en minimisant, ni en interprétant, ni en se moquant (!) ni même en « consolant »... l'Emotion doit sortir, et l'adulte est là pour la recueillir, simplement, dans une écoute bienveillante.
Trop fastoche me direz-vous... et pourtant ! Quel terrible effet miroir en lisant ce livre ! Rempli de petits exemples où l'on se reconnaît (et c'est pas toujours flatteur malheureusement !!), scènettes de vie quotidienne qui auraient pu se passer chez soi, situations difficiles que nous n'avons pas su gérer...
Mais rassurez vous, avec 320 pages de conseils éclairés, beaucoup d'empathie et un peu de pratique, vous deviendrez expert en décryptage d'émotions et le calme reviendra comme par magie... un livre bienveillant, au combien salutaire, à mettre entre toutes les mains mater/paternantes.