Critique de dokidox

Je recommande totalement ce livre ! En tant que jeune parent, je conseillerai vraiment des lectures aux futurs parents (et parents tout courts d'ailleurs) car non, élever un enfant ce n'est pas simple et oui, on y connait pas grand chose. Bien sur on apprend à connaître son enfant, et à faire suivant lui, suivant nos convictions mais ces dernières années, de nombreuses recherches portent sur "comprendre son bébé/enfant". Avoir des connaissances de base permet de mieux analyser les situations et de prendre de bonnes directions pour le bien-être de son enfant. Ce livre est facile à lire, bien illustré et avec plein d'exemples. Il ne livre pas les solutions sur tout, mais il permet de comprendre comment l'enfant fonctionne, comment il interprète nos paroles, gestes et d'expliquer certains de ses comportements autrement qu'en le "diabolisant" comme j'entends beaucoup autour de moi. Bref, il considère l'enfant comme un être à part entière qu'il faut impliquer dans le quotidien mais fait bien la différence sur ce qu'il est capable de comprendre ou non suivant son âge (ce n'est pas un adulte et il n'a pas un fonctionnement d'adulte). Je conseillerai de lire le livre en entier (car même s'il est découpé par âge, il est bien noter que certains comportements concernent plusieurs tranches de vie) et de relire certains passages au besoin !