Critique de cfraresso

Un livre outil qui définit le bonheur d'abord puis le stress. Jalonné de nombreux cas d'amis ou de patients d'Isabelle Filliozat, nous pouvons nous reconnaitre dans beaucoup de ces cas pratiques : les rapports familiaux, les masques sociaux…Les complexités des relations aux autres et ses décryptages sont riches d'enseignements.
Un livre très complet, pratique où l'on découvre de petits paragraphes dans chaque chapitre selon des thématiques qui me parlent et m'aident à avancer, à comprendre et désamorcer les mécanismes d'un stress omniprésent dans notre société, pour le transformer en atout.
Les verrous au bonheur ou engrais à stress sont épluchés, décortiqués dans un langage simple et accessible par tous.
Un chapitre réservé au anti-stress nocifs (café, sucres,…) m'a particulièrement intéressé.
Mettre en action des outils personnels pour trouver le sens de la vie afin de prendre le pouvoir sur soi-même.
Etre l'artisan de notre vie et ainsi utiliser le stress pour réussir sa vie.
Un poche de 260 pages riche d'informations toutes plus pertinentes les unes que les autres.