Critique de badpx

Merci Babelio et le courrier du livre de l'avoir permis de découvrir ce beau livre sur ma "passion " culinaire.
Le terme passion est peut être un peu fort, mais j'aime beaucoup le chocolat et je ne passe pas une journée sans en manger.
Ma première impression à la réception de cet ouvrage, a été de me dire que c'est un bel objet : la photo proposant toutes les nuances de chocolat et les caractères dorés m'ont séduite.
Pourtant j'ai pris un peu peur quand j'ai feuilleté rapidement les premières pages : j'ai cru que ce serait un livre de spécialistes.
Mais non, c'est un vulgarisation d'un bon niveau sur ce qu'est le chocolat et comment profiter pleinement de toute dégustation.
J'ai appris des choses, j'en connaissais d'autres. Mais je crois que le message principal c'est qu'il faut d'abord se faire plaisir.
Les 2/3 du livre sont ensuite consacré aux recettes. C'est là que j'ai eu quelques surprises en découvrant des plats préparés avec du cacao, et même des recettes pour l'apéro.
Bref, c'est un vrai plaisir pour les yeux et bientôt pour les papilles.