Critique de chriskorchi

Qui n' a jamais vécu le calvaire d'un Noël familial raté ?
C'est un livre sympa qui se lit facilement. Les adolescents et pré-ados peuvent trouver tout les ingrédients qu'ils aiment.

Voici l'histoire d'une famille qui se réunit pour fêter Noël qui va vous faire bien rire ! Nous découvrons Ralph William Mountfield, resté puni et coincé dans sa chambre le jour de Noël. Il trouve ça tellement injuste qu'il va nous raconter sa version de l'histoire.
Comme tous les Noëls, la famille se retrouve chez les parents de Ralph... sa mère est débordée par tout ce qu'il y a à faire et en a marre de préparer Noël pour toute la famille alors qu'elle rêve de partir en voyage. le père de Ralph ne fait rien ou pas grand chose et trouve toujours des excuses pour en faire encore moins. Il a une petite cousine Titania insupportable et agaçante qui passe son temps à chanter d'horribles chansons et à faire des danses tout aussi affreuses.
Sa Grand-Mamie déteste tout et tout le monde et surtout les enfants, son Oncle Tristan, le frère de sa mère, dit des mots aux enfants qu'ils ne devraient pas connaître et la Tantine Susan prétexte qu'elle a toujours mal à son poignet pour éviter les corvées. Et il ne faut pas oublier Grand-Père qui parle à son chien Bruno et qui est bricoleur... enfin il démolit tous les appareils dans la maison au lieu de les réparer ! Et aussi les horribles jumeaux Sylvia et Sylvester qui ne font que courir partout, jeter la nourriture, énervent tout le monde et ne font que des bêtises !
Et pour savoir pourquoi Ralph a été envoyé puni dans sa chambre à Noël, découvrez ce qui peut arriver quand on fait un jeu concours de Noël sur la famille... des questions que chacun peut poser sur la veille et le jour de Noël !

Pas mal d'humour comme nous a habitué l'auteur.