Un polar digne de ce nom. Tout le long du livre nous nous posont une seule question : le personnage principal a-t-elle vraiment vue ce qu'elle pense avoir aperçue chez ses voisins ou a-t-elle halluciné ? L'auteur se débrouille très bien pour nous faire tourner en bourrique jusqu'à la fin du livre. Je recommande.
Il y a longtemps que je n'ai été autant absorbée par un livre . J'ai éprouvé beaucoup d'empathie pour Anna Fox qui souffre d'agoraphobie et se noie dans des litres de Merlot et les mélange allègrement à ses médicaments . Peu à peu s'insinue le doute en nous . A t-elle tout imaginé du crime dont elle dit avoir été témoin ou est -ce bien la réalité ? On souffre avec elle , on a peur avec elle , on voudrait l'aider à sortir de son enfermement . le coeur battant et totalement happée par le récit , j'ai dévoré ce livre et senti la peur m'envahir à plusieurs reprises . Oppressant , bouleversant ! A lire absolument .
📷 NIKON NI MAUVAIS 📸Anna , 38 ans , est pédopsychiatre. Souffrant d'agoraphobie et de dépression à la suite d'un traumatisme , elle n'a pas quitté sa maison New Yorkaise depuis 10 mois . Pour occuper ses journées solitaires depuis qu'elle est séparée de son mari et de sa fille, elle boit, joue aux échecs en ligne, regarde des vieux polars en noir et blanc et surtout épie ses voisins à l'aide de son Nikon. C'est ainsi qu'elle assiste au meurtre de sa voisine d'en face. Mais peut-on faire confiance à une femme alcoolique sous bêtabloquants? N'a-t-elle pas été tout simplement victime d'une hallucination? Disons-le tout de suite ce thriller tient sacrément bien la route. Truffé de rebondissements ce huis-clos hitchcockien nous fait inévitablement penser à Fenêtre sur cour que, perso, on adore. C'est le premier roman d'AJ Finn et pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. Il est en tête des ventes aux USA et la Fox a déjà mis le grappin dessus, l'adaptation va bientôt sortir avec Amy Adams dans le rôle principal. Nous, on attend avec impatience le deuxième opus de Daniel Mallory, son vrai nom.
Lien : http://dans-la-tete-des-peop..
Préparer vous à rentrer dans la vie d'Anna et de ne pas vouloir en sortir. Pédopsychiatre, elle devient une femme de maison bien malgré elle dans un quartier en apparence tranquille...
Ce polar très humain nous fait douter de tout le monde mais on s'attache. J'ai adoré. Véritable page turner que je recommande les yeux fermés !
Un livre atypique, très bien écrit, qui nous régale jusqu'au bout. Une rencontre avec Anna, que l'on n'oubliera pas.
Après avoir lu une critique parmi les personnes que je suis sur Instagram, qui m'a donnée une très forte envie de le lire, j'ai foncée en librairie me le procurée pour pouvoir rapidement le commencer, car cela me rappeler l'intrigue de "La fille du train" de par son intrigue.

Je suis très vite rentrée dans l'histoire du personnage d'Anna Fox, Pédopsychiatre en arrêt maladie suite à un accident et un très gros choc émotionnel.
On s'accroche très vite à ce personnage.
Au milieu de cette histoire de meurtre auquel elle a assistait de sa fenêtre, personne ne la croit, pourquoi croirait on une femme qui boit à longueur de journée et a toute une batterie de traitement...
Au fil des pages il y a toujours une nouvelle découverte, on retrace la vie d'Anna au fil des jours de sa vie et de ce qu'elle cherche à découvrir.
A.J Finn nous offre une double fin, je ne m'attendais pas à la tournure de la première, mais alors que dire de la seconde...elle m'a assénée un coup magistral! Je ne l'ai pas vue arrivée une seule seconde!
Donc absolument pas déçue de ma découverte , elle fait partie de mes lectures favorites du mois d'avril.
Wouh ! Si l'intrigue est un peu longue à se mettre en place, une fois que l'évènement annoncé en 4e de couverture arrive, impossible de lâcher. On n'a qu'une envie, de connaître ce qu'il s'est réellement passé, Qui ? Comment ? Pourquoi ?
Un thriller psychologique que j'ai adoré lire !
Diabolique ...:) Jusqu'au bout on se laisse prendre. A lire .
J'ai beaucoup aimé ce livre, aux personnages très attachants, et à l'atmosphère teintée de films classiques très particulière. D'ailleurs, on se croirait dans un Hitchkock et c'est pas par hasard ! Très bon dénouement, élément fondamental pour moi !