Critique de ElsieDansLesLivres

La maison d'édition étant fermée et étant dans l'impossibilité de l'acheter, j'ai dû faire appel aux bibliothéques pour lire ce livre. Il a mit plus d'un mois pour arriver ! Après cela, j'avais beaucoup d'attente et j'espérais ne pas l'avoir fait venir pour rien.

Je n'ai pas été déçue !

Le royaume des fantômes est un document rempli de qualité, divisé en trois parties. Dans la première, l'auteur analyse les fantômes en commençant par leur définition, complexe et détaillée : de son physique à ses aptitudes, en passant par le spiritisme jusqu'aux manières de se protéger de ceux-ci. La partie que j'ai trouvé la plus intéressante concerne l'enracinement du fantôme dans notre culture, partout dans le monde.

La seconde partie s'attèle à démontrer la présence du fantôme au sein de la littérature, à toutes les époques et dans plusieurs pays.

La troisième, la plus courte mais pas inintéressante pour autant, poursuit l'analyse du fantôme dans l'art mais en dehors de la littérature : au sein du cinéma, du théâtre et de la peinture.

En conclusion, ce document est un travail de synthèse très instructif puisque l'auteur explore un maximum de facettes de la figure fantomatique. de plus, la bibliographie très étoffée permet une découverte plus en profondeur du sujet.

Lien : https://elsiedansleslivres.w..