Critique de des_livres_a_la_plume

Je crois que je vais me reconvertir… Oubliez la chroniqueuse qui lit plus vite que son nombre et découvrez Madame Cécile, voyante professionnelle. Il y a un an, je lisais le premier roman de Marion et je vous avais annoncé qu'il était très prometteur et laissait présager des petits frères succulents. J'avais raison. Parfaitement raison. Terriblement raison.

Marion nous offre un second roman d'une très grande qualité, doux et addictif, un de ceux qui nous pousse à attendre le soir avec impatience pour replonger, tête la première, dedans.

Oubliez un instant ce titre mystérieux, cette très belle couverture, et même les amis qui arrivent à l'improviste ! Partez à la rencontre d'Adèle, une avocate en devenir qui marche sur les pas de son père et de son grand-père, une jeune femme qui se laisse entraîner par les flots de la vie en abandonnant les questions, l'amour et les folies sur la berge.

Pourtant, les rivières et les torrents nous mènent parfois vers des eaux imprévisibles. Et sans l'avoir vu venir [n'est pas madame Irma qui veut], notre chère Adèle se retrouve en Norvège loin de sa famille et de ses habitudes ! Un bouleversement, un coup de pied au derrière, un saut vers l'inconnu… mais peut-être aussi un retour vers elle-même !

J'ai découvert cette histoire avec un immense plaisir en tant que bêta-lectrice et je viens de la relire avec tout autant de plaisir. Point de sucre dans la recette cette fois-ci, mais toujours un océan de tendresse et de bienveillance. Des personnages dépeints avec beaucoup d'humanité qu'on n'a pas du tout envie de quitter. Une plume fluide et pétillante. Un roman parfaitement réussi qui mérite vraiment d'arriver à bon port chez de très nombreux lecteurs.

Pour tout dire, Adèle m'a fait regretter d'avoir quelques années de trop pour tout plaquer et partir la rejoindre à Oslo. Et vous ? Prêt à nager à contre-courant avec elle ?

Lien : https://www.instagram.com/de..