Critique de Sanchan

(...)
Bon en fait comme le dit le titre ce sont des "pastiches": "Oeuvre littéraire ou artistique dans laquelle on imite le style, la manière d'un écrivain, d'un artiste soit dans l'intention de tromper, soit dans une intention satirique" nous dit le Larousse. Ici il s'agit ouvertement d'une intention satirique dans le but de nous faire rire.
Les auteurs y pastichent donc les grands noms de la littérature (surtout française) d'aujourd'hui. Même si vous n'avez pas lu tous les auteurs présents dans ce livre vous y trouverez forcément de quoi sourire.
C'est sympa. Dans l'ensemble les tics d'écriture, scénaristiques, de vocabulaire ou autre des auteurs chouchous des français sont bien trouvés et bien reproduits. On sourit pas mal. A condition de ne pas le lire d'une traite. Aussi passionnant que la lecture d'un catalogue d'éditeur, on finit par se lasser de ces notices assez répétitives. Bon d'accord on sourit tout de même un peu plus qu'à la lecture du catalogue des PUF je vous l'accorde. Mais ce n'est pas une franche rigolade.
Parfois je trouve que les critiques tombent parfaitement juste, parfois je ne vois pas du tout le rapport avec la choucroute.
(...)
Je dirais donc un livre sympa à lire avec modération pour ne pas se lasser trop vite.

La critique en entier, c'est par ici:
Lien : http://110livres.blogspot.fr..