Critique de LePetitRadis

Coup de coeur 🖤

Mia, jeune américaine qui débarque dans un établissement correctionnel anglais (mi prison mi pensionnat), m'a tellement touchée 🥺 Elle ne ressent rien, pour personne, n'a aucune empathie, son coeur ne lui sert qu'à confirmer qu'elle est juste toujours en vie… D'où viennent les traumatismes qui l'ont rendue comme ça ? Peut-elle encore s'ouvrir, se retrouver ?
J'ai adoré la façon dont l'autrice aborde toute la partie psychologique liée à Mia.

L'évolution des personnages au fil des chapitres est super bien travaillée, le changement est progressif et logique. À l'instar d'Ollie, que j'ai longtemps trouvé un peu trop parfait, on voit les impacts que les uns ont sur les autres (y compris les personnages secondaires qui sont excellents).

L'ambiance du roman est pesante (une bonne comédie après cette lecture ne vous fera pas de mal 😁) car on garde en tête l'épilogue et on attend, page après page, que ça parte en vrille 😬 cette construction amène une tension chez les lecteur.rices et c'est une sensation que j'ai adoré ressentir ! du coup le plot twist m'est tombé dessus, j'ai rien vu venir et je suis restée comme ça :😱😱😱

Il y a beaucoup de spicy, mais la plume de l'autrice m'a tellement plue que ça passe tout seul, c'est très bien écrit. Attention ⚠ ce n'est pas un roman pour tout le monde ! Au-delà du côté charnel, il y a des thématiques qui peuvent choquer (même si elles sont très bien traitées et cohérentes avec l'histoire) donc assurez-vous d'être à l'aise avec les trigger warning 😉

Dire que j'attends impatiemment le suite serait un euphémisme ! Je trépigne d'impatience 🙇 je sens qu'Ollie va me régaler dans le tome 2 et que je vais bien souffrir 🤭