EAN : 9781735204796
Nicole Fiorina Books (13/08/2019)
4.27/5   31 notes
In a desperate final attempt to save nineteen-year-old Mia from herself, she gets transferred to Dolor University, a reformatory college in the UK that housed deranged and dangerous young adults who viewed the private institution as their own personal playground. Mia didn’t care. She needed feelings to care. She’d keep her head down, ignore everyone, and make it through the next two years effortlessly.

Though Mia never anticipated Ollie Masters.
... >Voir plus
Que lire après Stay With MeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Not another word.
Waouh.
Une jeune femme à problèmes qui ne ressent aucune émotion, littéralement.
Un jeune homme qui, au contraire, les ressent puissance mille.
Une université pour jeunes difficiles.
On est dans le genre « Bad Girl & Good Boy ». Pas mon habitude de lecture mais franchement …
Waouh.

J'ai eu l'impression de plonger dans le vide. Dans l'inconnu. Dans le noir. L'esprit de Mia est sombre, obstrué, cassé. Elle est cassée. Et on le ressent à travers les lignes. Des phrases qui nous montre encore et encore, à quel point elle ne ressent rien. Ce n'est pas du tout ce que j'ai l'habitude de lire, mais j'ai quand même adoré.

Ollie est le gentil garçon par excellence. D'apparence, aucune ombre au tableau. Ses émotions sont exacerbées, pour tout et n'importe quoi, c'est ça sa particularité. Il est trop parfait. Mais du coup, vraiment, vraiment trop parfait, peut-être trop… Et puis LE surnom (je déteste ça de base) « love », répété et répété, trop chou.

Leur pote sont tous un peu crazy, ce qui rend le truc vraiment stressant, parce que pour une fois, je n'aimerai pas DU TOUT avoir ces gens comme amis. Ils sont vraiment, vraiment bizarres, et flippant et …bref. Passons. Mais ça change, et j'aime beaucoup ça. On n'est pas du tout dans le trope habituel de la nouvelle, dans une école qui n'aime personne et la fifille pétillante de service arrive, et le bg du coin, non, non, pas du tout. Et c'est génial.

Le seul bémol selon moi (vraiment perso) est que ça va un chouilla vite. En gros si la première partie du roman comportait quelques pages supplémentaires de développement des relations ou des persos, ça aurait été top ! (mais trop bien quand même, on chipote là)

Je ne dirais rien de plus. Mia la warrior, Ollie le nounours, les amis à côté de la plaque, l'internat pour jeunes dérangés. Pépite.

Coup de coeur.
Si ça ne paraissait pas évident.
Coup de coeur 🖤

Mia, jeune américaine qui débarque dans un établissement correctionnel anglais (mi prison mi pensionnat), m'a tellement touchée 🥺 Elle ne ressent rien, pour personne, n'a aucune empathie, son coeur ne lui sert qu'à confirmer qu'elle est juste toujours en vie… D'où viennent les traumatismes qui l'ont rendue comme ça ? Peut-elle encore s'ouvrir, se retrouver ?
J'ai adoré la façon dont l'autrice aborde toute la partie psychologique liée à Mia.

L'évolution des personnages au fil des chapitres est super bien travaillée, le changement est progressif et logique. À l'instar d'Ollie, que j'ai longtemps trouvé un peu trop parfait, on voit les impacts que les uns ont sur les autres (y compris les personnages secondaires qui sont excellents).

L'ambiance du roman est pesante (une bonne comédie après cette lecture ne vous fera pas de mal 😁) car on garde en tête l'épilogue et on attend, page après page, que ça parte en vrille 😬 cette construction amène une tension chez les lecteur.rices et c'est une sensation que j'ai adoré ressentir ! du coup le plot twist m'est tombé dessus, j'ai rien vu venir et je suis restée comme ça :😱😱😱

Il y a beaucoup de spicy, mais la plume de l'autrice m'a tellement plue que ça passe tout seul, c'est très bien écrit. Attention ⚠ ce n'est pas un roman pour tout le monde ! Au-delà du côté charnel, il y a des thématiques qui peuvent choquer (même si elles sont très bien traitées et cohérentes avec l'histoire) donc assurez-vous d'être à l'aise avec les trigger warning 😉

Dire que j'attends impatiemment le suite serait un euphémisme ! Je trépigne d'impatience 🙇 je sens qu'Ollie va me régaler dans le tome 2 et que je vais bien souffrir 🤭
&#xNaN J'ai adoré ma lecture mais c'est vrai que j'ai eu du mal a véritablement enter dans l'histoire avant au moins 50%.
J'ai trouvé les premiers 50% assez introductif puis les 50% restant eux sont je trouve plus dynamiques et rempli d'emotions en tout genre.
C'est une histoire originale, très bien écrite et percutante.

&#xNaN Concernant les personnages principaux, j'ai eu du mal avec Mia pendant la moitié du récit puis ensuite je l'ai trouvé forte et très touchante. Elle est bouleversante, encore plus quand elle se dévoile et nous montre toutes ses facettes.
Ollie, ahhhhh ce garçon a eu mon coeur dès le début &#xNaN ! Que dire sur lui à part qu'il est bourré de qualité, nous sort des phrases si belles, profondes et romantique que je rêverais qu'on me les dise en vrai lol. Forcément tout comme Mia en sachant par la suite son histoire personnelle cela m'a émue.
Les deux sont différents et à la fois l'autrice a parfaitement su nous décrire cette attraction immediate entre les deux, ces deux âmes faites pour se trouver, cette rencontre incontournable. C'est puissant et si beau...

&#xNaN Les personnages secondaires sont évidement importants et font partie intégrante de l'histoire, ils m'ont font sourire, rire et parfois j'avais aussi envie de les claquer lol
Petite mention spéciale pour Zeke qui moi aussi avait envie d'être près de lui et de lui parler.

&#xNaN La psychologie est très bien menée, on sent bien tous ces combats intérieurs entre le coeur et l'esprit, ces peurs, ces doutes j'ai beaucoup aimé le fait que l'autrice nous livre tout ça de façon directe tout en ayant cette douceur et cette profondeur qui font que les mots nous percute !

&#xNaN Cette fin m'a chamboulée... je veux la suite !!
Imaginez une jeune femme qui suite à un traumatisme, ne peut plus rien ressentir. Son cerveau a mis en place des barrières de sécurité tellement hautes que plus rien ne peut les franchir. Ni la joie, ni la peur, ni la tristesse. Les autres sont juste un moyen d'atteindre des objectifs et de satisfaire des besoins primaires.

Maintenant, imaginez un garçon qui au contraire ressent absolument tout avec une intensité hors norme. A chaque émotion, c'est un feu d'artifice dans sa tête. Il a appris à aimer cette différence qui fait de lui un être solaire autour duquel tout le monde veut graviter.

Ces deux êtres que tout oppose n'auraient jamais dû se rencontrer et pourtant. Tels deux aimants, ils vont être irrésistiblement attirés l'un par l'autre dès le premier regard. le jour et la nuit. le yin et le yang. La lumière et l'obscurité. A eux deux, ils auront le pouvoir de se hisser vers un monde meilleur ou de s'enfuir dans des ténèbres dont on ne revient pas indemne.

Et si toute cette histoire vous semblait encore trop facile, sachez que Mia et Ollie vont se rencontrer dans une école de la dernière chance, dernière étape pour ces adolescents avant la case prison ou pire, hôpital psychiatrique. Bienvenue à Dolor ! J'espère que vous avez le coeur bien accroché parce que ça va secouer !

Coup de coeur pour cette histoire incroyable et pour la plume de l'autrice. J'ai surligné tout mon livre et inondé Babelio de citations mais comment faire autrement face à tous ces sentiments qui se déchaînent ? C'est beau, c'est intense et ça fait même oublié les quelques incohérences du récit.

J'ai hâte de pouvoir lire la suite !
Une lecture prenante et très addictive. Difficile de par les sujets énoncés dans ce roman .
C'était une lecture émouvante, triste mais remplie d'espoir.

On démarre avec le personnage de Mia. Jeune femme. Sociapathe (oui ce n'est pas quelque chose d'anodin) . Perdant pied. Complètement désorienté et ne ressentant absolument rien. À vrai dire brisé les autres, Ignorer et vivre dans son coin, c'est ce qu'elle sait faire de mieux.
Alors quand elle arrive à Dolor University, elle ne sait pas ce qu il l'attend.
… c'est une sorte de prison pour jeune adulte. Un centre de redressement. Qui dit redressement dit problème assez conséquent.
Elle va faire la connaissance d'un ptit groupe. Mais celui qu'elle remarquera sera Ollie.
Difficile de rester renfermée quand Ollie fait tout pour la sortir des ténèbres dans laquelle elle vit.

Beaucoup de sujets sont durs et m'ont vraiment touché en plein coeur. Des sujets à ne pas prendre à la légère. Mais est ce que l'amour suffira dans ce roman pour faire baisser les barrières bien en place de Mia ?

Et cette fin …. Elle m'a brisé le coeur. Je me suis vraiment attaché à ses deux protagonistes. Deux jeunes adultes complètement torturé.

L'atmosphère est pesante. Les personnages bien construits. Les rebondissements également. Je l'ai lu assez vite. Je voulais connaître la fin . Je n'ai pas été déçue .
Je n'ai qu une seule chose à vous dire , vivement le tome 2 ❤️‍🩹

It was in that moment I noticed his green eyes. They were beautiful. Rare. A color so distinguishable, but indescribable at the same time. It was the color of the reflection of palm trees across a shoreline when the sun was at his highest point in the day. the color was noon. It wasn't deep blue shade of the ocean past the reflection of the tree line, or white when the faom gathered in the stand, but the sweet spot in the middle. it was the perfect timing when tree of God's creations collided : the sun, trees, and water.
It was breathtaking, even in the damn mirror.
" You said it would pass, but it didn't. and then in the mess hall, you can't even look at me...but I want to be seen by you, Mia." His eyes scanned my face. "I really like it."
" You like being looked at ?" Finally words. I was able to speak.
He raised a brow. "It does feed my narcissism, but it's different with you". He lifted a hand off the wall. "Even though you claim this to be so dangerous."
I straightened my posture when he took a step back. "You have no idea what you're getting yourself into."
À un moment donné, au cours des cinq dernières minutes, j'avais pensé qu'il était le diable en personne. Seul Satan pouvait fendre ma carapace indestructible et m'attirer à lui comme Ollie l'avait fait.
He'd been a handsome man once, but even with Diane around, loneliness had sucked the life out of him. Bags scalloped under his brown eyes, and he'd lost all his muscle.
Marriage would do that to you.
Les sentiments qui m'envahissaient s'intensifiaient à chaque seconde passée près de lui. Je savais qui j'étais et ce que j'étais, mais j'étais aussi consciente de ce qu'il me faisait ressentir, et j'en avais besoin. J'en avais envie. Mon âme vide avait soif de quelque chose, et il comblait chaque manque, chaque partie de moi.