Critique de leternelle_romantique

Imaginez une jeune femme qui suite à un traumatisme, ne peut plus rien ressentir. Son cerveau a mis en place des barrières de sécurité tellement hautes que plus rien ne peut les franchir. Ni la joie, ni la peur, ni la tristesse. Les autres sont juste un moyen d'atteindre des objectifs et de satisfaire des besoins primaires.

Maintenant, imaginez un garçon qui au contraire ressent absolument tout avec une intensité hors norme. A chaque émotion, c'est un feu d'artifice dans sa tête. Il a appris à aimer cette différence qui fait de lui un être solaire autour duquel tout le monde veut graviter.

Ces deux êtres que tout oppose n'auraient jamais dû se rencontrer et pourtant. Tels deux aimants, ils vont être irrésistiblement attirés l'un par l'autre dès le premier regard. le jour et la nuit. le yin et le yang. La lumière et l'obscurité. A eux deux, ils auront le pouvoir de se hisser vers un monde meilleur ou de s'enfuir dans des ténèbres dont on ne revient pas indemne.

Et si toute cette histoire vous semblait encore trop facile, sachez que Mia et Ollie vont se rencontrer dans une école de la dernière chance, dernière étape pour ces adolescents avant la case prison ou pire, hôpital psychiatrique. Bienvenue à Dolor ! J'espère que vous avez le coeur bien accroché parce que ça va secouer !

Coup de coeur pour cette histoire incroyable et pour la plume de l'autrice. J'ai surligné tout mon livre et inondé Babelio de citations mais comment faire autrement face à tous ces sentiments qui se déchaînent ? C'est beau, c'est intense et ça fait même oublié les quelques incohérences du récit.

J'ai hâte de pouvoir lire la suite !