Critique de letilleul

Le roman débute avec le récit de Jérôme, 14 ans, en choc à son réveil à l'hôpital. Il se souvient d'un accident de voiture, d'une balle reçue dans le ventre. Puis il apprend le décès de ses parents. Soutenu par un psychologue patient et attentif, récupéré par une famille d'accueil chaleureuse dont il se lie d'amitié avec la fille, Jérôme n'arrive cependant pas à dépasser le stade de mystérieux « hommes en noir » qui ont tué son ami Sébastien et lui veulent du mal. La tension et le suspense autour de ses allers et retours dans les souvenirs de Jérôme est extrêmement dense et aussi lourde que la vérité débusque par le psychologue : Jérôme a été victime d'homophobie.
L'auteur sait faire preuve de pudeur, de retenue et de sincérité et le lecteur suis facilement le cheminement psychologique de Jérôme.
Le livre est ainsi un thriller psychologique fort en tension qui est accessible à un large tout public.