Un roman qui mêle la fantasy et une petite touche de science-fiction, mais plus que cela une aventure extraordinaire d'amour et d'amitié !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Lorsque Silas Manartis entend Érato prononcer le nom de son meilleur ami, il entrevoit immédiatement les avantages qu'il pourrait tirer d'une telle requête. Ainsi, la reine sollicite le concours d'Orfef pour maintenir le Protonodos ouvert. Elle va jusqu'à demander son retour à la cour.
Pourtant, elle n'est pas sans savoir que ce dernier lui voue une haine féroce et que, jamais il ne lui pardonnera la disparition de sa fiancée. Il ne s'est pas contenté de rompre tout commerce avec Érato ; il s'est juré qu'un jour ou l'autre il causerait sa perte.
Silas ne veut pas nuire à son ami, de même qu'il souhaite sincèrement lui éviter une confrontation avec les démons de son passé. Cependant, il dispose d'une occasion inespérée de sauver Linos, son fils – la chair de sa chair –, qui se meurt à petit feu de la maladie brune. La reine seule peut le guérir. Elle en a le pouvoir, elle possède le remède. Et elle a cruellement besoin de l'aide de Silas. Il le sent, elle ne peut s'en cacher.
Alors moi j'ai découvert Ena avec Liaisons périlleuses, que j'ai adorée d'ailleurs j'ai ensuite enchaînée avec Un manoir pour refuge (que j'ai aimé tout autant) et j'ai ensuite terminée par le Dernier métro et que dire si ce n'est que quoiqu'elle écrive, elle nous plonge à fond dans ces récits.
Le dernier métro pour Artala est un roman fantasy pur et je l'avoue ce n'est pas spécialement mon type de prédilection mais je me suis plongée à 200 % dans cet univers et je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé. La fin nous laisse pantois (non non je ne spolierai pas et vous laisse le découvrir :D) Bref foncez !!!!!!!!
Et encore bravo à Ena qui arrive à nous surprendre dans n'importe quel type de littérature... Chapeau bas !!!!!
Ena Fitzbel nous fait découvrir un univers totalement différent du nôtre, où le pouvoir rime avec jeunesse éternelle. C'est un joli mélange de fantastique et de romance.
Au fil des pages, on découvre des personnages au caractère fort et aux sentiments explosifs, mais aussi des complots, des trahisons et de l'aventure. Ce roman se lit rapidement et on adhère très vite au style de l'auteur qui nous ouvre les portes de ce monde original. J'ai adoré suivre l'histoire de Silas, Nausicaa et Orfef.
Je suis restée sans voix quand j'ai lu l'épilogue, c'est une fin audacieuse qui colle parfaitement aux personnages et j'ai adoré, il ne pouvait en être autrement.
"Un coup de coeur pour la plume de l'auteur, c'est une très belle découverte et je n'hésiterai pas à lire ses autres romans.
J'ai ADORÉ !!!! Merci Ena pour m'avoir transportée dans ce monde fantastique. Tous les personnages sont attachants. Un dénouement comme je les aime :)
En résumé, le dernier métro pour Artala est un livre complexe, mouvementé et pétri de qualités, qui vous fera voyager dans les confins d'un monde singulier. Ena Fitzbel vous entraînera aux côtés de Silas, Nausicaa et Orfef, au moyen de sa très belle plume, aussi poétique qu'incisive.

Lien : http://april-the-seven.weebl..
Le style change totalement de ce que j'ai déjà eu à lire de cette auteure. Si je devais trouver un seul point commun, ce serait l'amour. Il est présent tout au long de l'histoire. Mais ici, nous sommes transportés dans un autre monde. Ici, le fantastique prime, avec des personnages très forts dans tous les sens du terme !
Nous découvrons le royaume d'Artala, dont Erato est la reine. Elle possède un secret qui menace d'être révélé ! Pour déjouer ses ennemis, elle fait appel à son chef des armées, Silas, afin qu'il rejoigne Orfef, son ancien lieutenant. Nausicaa va l'accompagner et se révéler être une femme très forte psychologiquement. Elle est loin de se laisser faire et de se soumettre aux désirs de Silas, tombé sous son charme. Mais tout au long de leur voyage, la résistance de la jeune femme va être mise à rude épreuve par Silas, mais aussi Orfef... cruel dilemme pour elle ! Bien sûr, autour de cela, ils vont vivre tous trois de nombreuses aventures qui mettront leur vie en péril.
Les personnages de ce roman ont une présence très marquante, chacun à sa façon. Mais celui qui m'a le plus touchée, c'est celui de Nausicaa. C'est une femme hors du commun, qui ne se laisse pas conter fleurette facilement. Elle est là pour exécuter sa mission, le reste passe après, et elle se fait bien comprendre ! C'est pourquoi les deux hommes, Silas et Orfef, malgré leur force dans les combats, restent faibles devant elle. Et c'est ce qui fait toute la particularité de ce récit ! Un règne de femmes où les hommes obéissent, mais personne n'est infaillible, même Nausicaa...
Bref, on rentre dans un monde complètement opposé au nôtre, où une femme peut aimer deux hommes, et où l'ultra-féminité règne en maître. de mon côté, j'ai vraiment été séduite par l'originalité de cette histoire où se mêlent combats, quête, amour, trahison... Je l'ai lue avec beaucoup de plaisir et vous invite à la découvrir sans modération !
J'ai eu la chance de lire ce livre bien avant sa sortie (oui j'ai mis trop de temps pour vous pondre mon avis, je sais !! )
Et je dois vous dire que j'ai été ravie de l'écriture de ce récit, on est emporté dans un tourbillon d'aventures. On est plongé dans un monde parallèle oh combien fascinant.
Les héros sont anticonformistes et j'aime ça. L'héroïne est tout simplement une vraie femme qui s'assume, contrairement à notre monde ou une femme qui aime deux hommes est une salope !! le contraire ne dérange aucunement par ailleurs, l'homme lui sera un Don Juan. Ceci dit j'aime ce type d'écrit qui va a contre courant et nous montre ce que pourrait être la vie si on était moins coincé et plus tolérant vis à vis d'autrui.
On ne peut pas plaire à tout le monde, j'en ai la preuve chaque jour et pour des conneries bien souvent. Mais je vous invite vivement à vous laisser emporter par cette belle plume et vous ferez un joli voyage dans un monde parallèle.
Lien : http://uncoindeparadispourli..