Citations sur Sous le ciel de Nout, tome 1 : Un duc n'attend pas (3)

Tout en regagnant sa cabine, il enfonce ses ongles dans ses paumes et frappe durement ses poings contre les murs. Plus il se fera mal, moins il pensera à cette gangrène qui le ronge de l’intérieur. La violence des sentiments qui l’agitent l’empêche de raisonner avec justesse. Électra l’obsède trop pour ça. Il la veut envers et contre tous. Immédiatement. Et cela va bien au-delà du besoin physiologique d’évacuer sa semence. Ce désir impérieux de la posséder le met au supplice. L’aime-t-il ? Chaque fois qu’il essaie de se persuader du contraire, d’horribles douleurs lui tordent les entrailles. Et lorsqu’il admet l’évidence, sa souffrance augmente. Qui la protégera une fois qu’elle sera loin de lui ?
— Ce n’est pas par la violence que vous résoudrez vos problèmes, Votre Grâce. Parole d’ancien soldat ! lui dit une voix de stentor dans son dos.
Alors qu’il était sur le point de pousser la porte de sa cabine, Timothy s’immobilise sur le seuil, la main crispée sur la poignée.
— Mêle-toi de tes affaires, Hastings, et apporte-moi une bouteille de whisky.
— J’ai bu la dernière hier soir.
— Cela ne m’étonne guère de toi, grogne Lord Fentington, qui refuse de croiser le regard scrutateur de son valet.
— On a tous des démons à chasser, Votre Grâce, réplique le domestique avec une insolence narquoise.
— Et les tiens sont solubles dans l’alcool. C’est bien connu !
Égypte, Memphis, avril 1882

Adonis Cravendish a de nouveau rêvé d’elle. Plus belle que toutes les femmes déjà rencontrées ! Et pourtant, il en a côtoyé avant de venir se perdre dans ce bout de désert égyptien. Dans des bordels, des bals, à Covent Garden et à Hyde Park. Des filles de petite vertu, des aristocrates, des débutantes en quête d’un mari, des veuves encore fraîches.
La nymphe qui hante ses nuits est bien différente de ces Anglaises aux jupes empesées. Pour commencer, sa longue robe moulante ne cache rien de ses courbes gracieuses, s’arrêtant juste sous sa poitrine. Deux bretelles nouées sur les épaules couvrent à peine ses seins adorables. La fine étoffe blanche offre un contraste saisissant avec sa peau cuivrée. Si Adonis… Quel prénom idiot ! C’est son père, Lord Cravendish, baron de Laverstoke et amoureux de la Grèce antique, qui le lui a donné. Donc, si Adonis s’était su dans la réalité, il en aurait pleuré.
Personne ne l’avait jamais embrassée ainsi avant aujourd’hui. Il y a bien eu le fils du palefrenier qui lui avait volé un baiser dans les écuries lorsqu’elle fêtait ses dix-sept ans. Puis, plus rien jusqu’à ce qu’elle débarque en Égypte et que Timothy s’empare de ses sens.
Avec lui, elle s’est vautrée dans la luxure. De toutes ces ignominies qu’il lui a fait subir et dont elle s’est repue, elle en rougit encore. Il l’a caressée sans vergogne, ses mains ont exploré les parties les plus intimes de son corps. Elle-même s’est comportée en catin. C’est à peine si elle arrive à se regarder dans un miroir.
Mais jamais, au grand jamais, il ne l’avait embrassée avec autant de ferveur. Jusque sur son lit de mort, elle s’en souviendra.