Critique de VIVI29

L'histoire commence sur les chapeaux de roue avec le passage à tabac de Milan en prison. Et ensuite on retrace l'histoire.

Alors l'intrigue en soi est originale, je n'avais jamais entendu parler d'alexie totale soit en français ordinaire d'analphabétisme en tant que maladie.

Milan en souffre et l'a caché à sa compagne grâce à sa mémoire photographique hors norme.

Il croise un jour le chemin d'une voiture où une jeune fille semble appeler à l'aide en brandissant un papier qu'il n'arrive évidemment pas à lire mais il a bien senti que quelque chose n'allait pas.

Une série d'événements va faire qu'il va se retrouver à la recherche de cette jeune fille et on le suit à travers de nombreux rebondissements aux côtés de sa compagne,

Et le final est inattendu car on a été complètement baladés.

Mais c'est quand même un peu gros 😅.

j'ai un problème avec cet auteur. Je suis attirée par ses livres mais à chaque fois c'est une déception. Ça a été le cas avec « Le colis » et « Thérapie », et c'est encore le cas avec « le cadeau ».

Je pense que le souci vient à chaque fois du fait que je ne parviens pas du tout à m'attacher aux personnages. du coup ma lecture devient détachée et je n'accroche pas à l'histoire.