Critique de XxFairyTopia

Alors j'ai eu du mal à commencer ce classique, mais je ne voulais pas passer à côté.
De plus, l'écriture de Fitzgerlad est fluide et facile à lire comparé à d'autres auteurs.
Je me souviens avoir lu quelques extraits en anglais lorsque j'étais au lycée et vu le film de 1947.
Je ne comprenais rien du tout, non pas parce que j'ai du mal avec l'anglais mais je n'arrivais pas à me situer dans le contexte, quel acteur jouait qui, donc je n'étais pas ancrée dans le film.)
Donc, nous suivons Nick Carraway lorsqu'il rencontre Gatsby son voisin, un jeune millionnaire qui organise des soirées complètement délirantes au rythme endiablée du jazz naissant et qui est amoureux de Daisy, la cousine de Nick. Ce qui est intéressant, c'est que nous apprenons à connaître Gatsby tout au long du roman. Dans chaque chapitre, nous découvrons une nouvelle facette de sa personnalité
J'ai pris du plaisir car j'aime beaucoup les années folles pendant l'entre deux guerre où l'on soucie seulement de faire la fête et de vivre dans l'insouciance.
Si vous avez envie de découvrir des classiques américains, je recommande vivement Gatsby le Magnifique.