Critique de cats26

Le dernier tome de la série a été celui qui m'a le plus déçue! Ce fut une corvée de le lire et tout du long, j'ai eu envie de sauter des pages tellement le rythme était lent, tellement c'était plat et ennuyeux! Quelle déception par rapport au premier! Au était-ce parce que j'étais moins blasée par mes lectures?
Le point positif, c'est que ce n'est pas trop mal écrit, cela se lit mais c'est du point de vue du contenu que cela pèche et des personnages :pas de rythme au récit, pas d'action (et quand elle arrive, on n'arrive pas à y croire; c'est artificiel) mais surtout des personnages sans évolution aucune. le protagoniste féminin principal est une pleurnicharde qui subit les événements et laisse les autres prendre les décisions à sa place. Elle suit les conseils de Patch, de Vee, de Dante tout en disant combien, elle a peur, combien c'est dur...ouin, ouin!
A l'heure d'héroïnes comme Katniss ou Béatrice Prior, une chiffe molle puérile comme Nora, ça ne passe plus! Et encore, si c'était dans les premiers tomes, on se dirait, elle va évoluer. Là, c'est irrémédiable! Il se passe beaucoup de choses dans sa tête (la narratrice, c'est elle; donc on lit toutes ses pensées) mais résultat des courses, pas beaucoup de passages à l'acte et quand elle le fait, c'est ce qui ne fallait pas faire!
Sa relation avec Patch (argh, j'ai toujours du mal avec ce nom. Bon, cela aurait pu être Sparadrap!), elle non plus plus n'a pas évolué. Ce n'est pas parce qu'il l'appelle "mon ange", toutes les deux phrases que cela constitue une relation! D'ailleurs, ce terme affectif me sortait littéralement par les trous de nez à la fin du volume!
Et cerise sur le gâteau, l'héroïne s'entraîne en déracinant les arbres et n'est même pas sympathique avec les chiens : je ne l'aime décidément pas!

En bref, une série qui avait bien commencé mais qui finit bien mal, selon moi!

A partir de 15 ans