Citations sur Les Anges déchus, tome 3 : Silence (59)

Ne bouge pas, j'arrive! J'étais séparée de ma meilleure amie depuis trois mois et les retrouvailles par téléphone, c'est nul. Ma belle, prépare-toi à recevoir un gros câlin.

- Bon courage pour échapper à ma mère, répondis-je. Elle a déclenché le plan Vigipirate parental.
- Celle-là! siffla Vee. Je te jure, il va falloir la combattre avec de l'ail.

J'ignorais si ma mère s'était transformé en vampire et de toute façon, j'avais plus important à discuter.
Je t’en prie, dis oui, souffla-t-il d’une voix rauque. Reste avec moi ce soir. Laisse-moi te prendre dans mes bras, rien que cela. Laisse-moi te protéger.
Je suis à toi, si tu veux de moi.
-Qu’est-ce que vous voulez ? lançai-je, d’une voix légèrement tremblante.
-Discuter, répondit-il en tirant la chaise qu’il positionna face à moi.
-Je ne suis pas d’humeur, répliquai-je placidement.
Il se pencha vers moi et plissa les yeux, accentuant les ridules qui encadraient ses paupières.
-Sais-tu qui je suis, Nora ?
-Au hasard ? rétorquai-je avec des sueurs froides. Un menteur, un manipulateur, une espèce de sale petit…
La gifle partit avant que j’aie eu le temps d’esquiver. La violence du coup me fit reculer, trop choquée pour pleurer.
Je raccrochai pour appeler Vee.
- J'ai besoin de ton aide, lui dis-je simplement. Je voudrais que tu t'occupes de ma mère et de Marcie.
J'éloignai le téléphone de mon oreille pour échapper à la salve de hurlements à l'autre bout de la ligne.
- Oui, tu as bien entendu, Marcie Millar. Je t'expliquerai plus tard.
"Il y a une seule chose dont je suis certain." Il se tourna, ses yeux noir intense. "Que je ferai n'importe quoi pour toi, même si cela veut dire tourner le dos à mes instincts ou ma nature profonde. Je donnerai tout ce que je possède, jusqu'à mon âme, pour toi. Si ça ce n'est pas de l'amour, c'est ce que j'ai de mieux."
Effacer la mémoire de quelqu'un est moins facile que ça en a l'air. C'est un peu comme enlever les pépites de chocolat d'un cookie.