Citations sur Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush (118)

"- Ce garçon m'a l'air aussi insaisissable qu'une anguille.
- C'est exactement ça, marmonnai-je.
(...)
- Une anguille comme ça, je n'aurais rien contre, cela dit."
"- Et en plus, tu sens bon, reprit Patch.
- Ça s'appelle "prendre une douche", répliquai-je sans tourner la tête.
Comme il ne répondait pas, je lui jetai un regard en coin.
- Tu sais : savon, shampoing, eau chaude.
- Toute nue. Oui je connais le principe."
Toujours prête, répliqua-t-elle avec un large sourire.
Je suis le fantasme du scout.
Livre décevant, ennuyeux. Quand j'ai vu le résumé, j'ai tous de suite eu envie de le lire mais il ne se passe pas beaucoup de chose dans ce 1er tome. Je m'étais attendu à beaucoup mieux, peut être est-ce parce que j'ai placer la barre trop haut que je n'ai pu l'apprécier à sa juste valeur. Néanmoins il n'est pas originale, et ne mérite pas que l'on perde de son temps pour lui.😒
—Quelques petites questions et je m'en vais.

« Crétin », lut Patch en s'appuyant sur sa queue de billard, «cancer du poumon», c'est prémonitoire, peut-être ?

Je m'éventai avec ma feuille.

—J'imagine que tu contribues à la puanteur ambiante ?
Je ne savais plus ce que je voulais. J'avais l'impression d'être la dernière à me rendre compte que ma vie entière était une farce. Je n'étais plus Nora Grey, une fille ordinaire. J'étais la descendante d'un être qui n'était même pas humain. Et mon cœur se brisait pour une autre créature qui n'avait rien d'humain. Un ange noir.
- Qui veut tuer Nora Grey ? insista-t-il.
- Attends, je la vois, s'exclama Dabria, soudain angoissée. J'aperçois une ombre derrière elle. C'est lui, il la suit. Elle ne le remarque pas...mais il est tout près. Pourquoi ne le voit-elle pas ? Pourquoi n'essaye-t-elle pas de fuir ? Je ne distingue pas son visage, il est plongé dans l'obscurité...
Elle rouvrit brusquement les paupières, poussant un cri étouffé.
- Qui ? demanda Patch.
Dabria cacha le bas de son visage derrière ses mains. Tremblante, elle leva les yeux vers lui.
- Toi, souffla-t-elle.
L'infirmière leva les yeux au ciel.

- ça recommence
- Vous voulez entendre une blague vaseuse? Répéta Vee
- Dit toujours
- Mettez vos bottes et c'est parti!
"- Les meilleures enquêtes incluent généralement un corps, or nousn'en avons pas.
- Pas encore ! s'exclama Vee."
"- Ton plus grand rêve ?
(...)
- T'embrasser.
- Ca n'est pas drôle, repliquai-je en soutenant son regard, heureuse de ne pas bafouiller.
- Non, mais ça t'a fait rougir."