Critique de Slay

Voilà une saga qui me tendait les bras dès sa sortie mais que j'ai mis du temps à acheter. finalement, c'est le venue de Becca Fitzpatrick à Paris qui m'a décidé à lire ce roman dont tout le monde parlait.
Je me suis retrouvée au côté de Nora, une jeune fille simple qui tente juste de survivre à la mort de son père et à l'absence de sa mère absorbée par son travail.
Elle ne peut donc que compter que sur sa femme de ménage et sa meilleure amie Vee.
Mais elle fait la connaissance de Patch et tout est remis en question dans sa routine. A force de le croiser partout où elle est, elle en vient à se demander si elle doit avoir peur ou si elle peut s'attacher à lui.
Nous voilà alors plongés dans l'univers des anges: gardiens, déchus, néphilim.. Sachant que c'est un genre que j'ai eu peu l'occasion de lire, j'ai bien aimé le découvrir.
Malgré que j'ai apprécié cette découverte, je n'ai pas l'intrigue vraiment prenante, voire un peu trop prévisible.
Les personnages principaux, Nora et Patch, forment un couple qu'on a envie de voir aboutir. Il y a quand même un petit côté Twilight je trouve, rencontre en labo de chimie, le bad guy qui est un danger pour elle et qui tente de fuir l'humaine un peu spéciale mais finalement tout les amène à se retrouver.
Une histoire que j'ai bien aimé donc mais pas de coup de coeur. Je l'ai peut être un peu trop attendue ou alors en ai entendu tellement de bon avis que j'espérais beaucoup plus.
Hush Hush reste une lecture agréable et une histoire prenante. le côté torturé et impossible de l'histoire de Nora et Patch est un ingrédient que j'apprécie tout particulièrement.
Je lirai donc la suite avec plaisir, d'autant que quelques révélations devraient apporter du piment à l'histoire…
Lien : http://lefauteuil.wordpress...