Critique de Ciloulecture

C'est l'histoire d'un enfant qui naît prématurément. Ses parents ne sont pas prêts. Il est placé en neonat le temps que ses oragnaes arrivent à maturité. La maman raconte cette épreuve pour les parents mais aussi pour le couple conjugal. Toutes les forces et leur attention sont tournées vers ce bébé sui se bat pour la vie. Au détriment du couple. Que restera t'il de leur amour après cette épreuve ? On suit les peurs d'Alice, ses doutes et ses espoirs. A travers ses pensées chaque femme pourra se reconnaitre, c'est qui m'a plu dans ce livre. le thème de la maternité est universel et peut parler à toutes, même si l'on a pas d'enfant.
La plume de l'auteur est juste et sensible, très contemporaine. Peut etre trop contemporaine car je n'ai pas ete touchée autant que je pensais l'être par ce livre. le style de l'auteur m'a paru un peu froid et je n'ai pas ressenti d'émotion pour les personnages. A delà de la plume de l'auteure, j'ai trouvé le récit trop court, avec une seconde partie pas assez developpée.
Une lecture mitigée, mais que je recommande car le sujet est fort et touchant.