Critique de saphoo

Un roman totalement détente, et intéressant pour le pan d'histoire américaine qui fait part des femmes pilotes durant la seconde guerre mondiale les WASP , encore une découverte.
Le sujet également n'est pas anodin, sur l'identité de soi, l'adoption, ce besoin de connaître ses origines, retrouver ses racines, et aller vers sa famille biologique. C'est tout un bouleversement, toute une remise en cause d'une vie passée et future.
Le récit alterne de 2005 et 1941 à 1945, j'aime beaucoup ces romans qui nous font valser d'une époque à l'autre, on a l'impression de lire deux livres à la fois, j'adore.
C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure, et je trouve son style plaisant, avec toujours de l'humour, de la bonne humeur, et donne cette envie de voir le bon côté des choses. C'est un très bon remède contre la grisaille des jours et du quotidien.
Je ne vous résume pas l'histoire car ça me semble difficile sans révéler l'intrigue.
Ce que je peux vous dire, on y rencontre durant les années 40, une très chouette famille soudée, composée majoritairement de filles tous sont pilotes d'avion. Que cette famille est d'origine polonaise, et tient une station service. J'ai adoré le personnage de l'aînée.
En 2005, c'est moins original, la grand-mère m'a horripilée à un point pas possible, mais je suis tombée aussi en admiration devant Sookie, une très belle personne ainsi que son mari.

Bref, une belle lecture, agréable et plaisante qui se lit comme un rien.