AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


Halt traque une bande de truands, les Bannis, qui sous couvert d'une secte adoratrice du Dieu Doré, extorquent l'argent des crédules. Ayant fait un prisonnier le Rôdeur apprend qu'ils ont mis la main sur cinq des six royaumes d'Hibernia et qu'ils s'apprêtent à s'installer dans le dernier royaume avant de reprendre pied en Araluen dont ils avaient été chassés dans le passé.
Accompagné de Will et Horace, Halt prend contact avec Ferris, le peu aimé roi de Clonmel, de qui il n'est pas inconnu, afin de contrecarrer les plans des Bannis.


Nous nous retrouvons à une époque suivant chronologiquement le tome cinq, Will est un Rôdeur confirmé et Halt commence à prendre de la bouteille, même s'il continue d'assurer. Au fil des pages nous découvrons que Jenny l'amie d'enfance de Will est devenue propriétaire d'un restaurant dont la haute cuisine est reconnue de tous, puis des informations nous sont livrées sur la famille et les origines surprenantes d'Halt, fort éloignées du côté rustre qu'il affectionne afficher.
L'intrigue est simple, comme le développement et la superficialité des personnages, le roi de Clonmel, en particulier, est tellement caricatural qu'il en perd toute crédibilité, pour le reste, une suite d'aventures où nos amis vont se montrer plus futés que leurs adversaires …


L'écriture est toujours aussi fluide et abordable par les plus jeunes. de la littérature d'imagination sans grande originalité qui devrait plaire aux lecteurs ciblés par l'auteur …
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}