AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


Suite à une trahison, Erak, le chef des Skandiens est prisonnier des Arridiens, il ne sera libéré que contre une rançon qu'avance Duncan, le roi d'Araluen, et sera convoyée par sa fille, la princesse Cassandra en tant qu'ambassadrice accompagnée des rôdeurs Halt, Gilan et Will ainsi que du chevalier Horace et de Svengal, le second d'Erak.
La mission devrait être routinière, c'est sans compter sans la traitrise de certains, nos héros risquent d'avoir fort à faire aux prises avec les terribles Tualaghis dans le désert aux multiples périls …


D'emblée nous sommes surpris par le retour à une époque antérieure au tome cinq, alors que Will avait encore quelques mois à attendre avant de recevoir la feuille de chêne en argent qui le confirmerait comme Rôdeur.
Cette fois nos héros auront l'occasion de voyager dans un drakkar avec des Skandiens jusqu'à un territoire ressemblant beaucoup à l'Algérie ou au Maroc, ce sera l'occasion pour eux de risquer leur vie dans des combats et dans des situations encore pires. Comme d'habitude l'auteur situe l'action dans un monde médiéval proche du notre si ce n'était les différences de géographie et les noms légèrement modifiés …


L'écriture est toujours aussi fluide et abordable par les plus jeunes. de la littérature d'imagination et d'action sans grande originalité, mais qui devrait combler les lecteurs ciblés par l'auteur …
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}