Critique de CasusBelli

Septième tome déjà, cette saga se boit comme du petit lait tant cette lecture est plaisante, John Flanagan a trouvé la recette idéale, ses personnages sont attachants et leurs aventures captivantes.
L'auteur maintient un subtil équilibre jusqu'à présent, léger mais pas trop, humour, action et amitié sont savamment dosés, et surtout ses scénarios sont riches et animés, ajoutons qu'il sait aussi nous proposer à chaque fois quelque chose de nouveau en nous faisant beaucoup voyager.
Dans cet épisode nous commençons avec Erak, l'oberjarl de Skandie déjà rencontré, il s'ennuie ferme depuis qu'il règne et organise un pillage en Aridie histoire de se refaire un moral tout neuf, il tombe alors dans un piège et est capturé.
Nos amis vont devoir acheminer une rançon en territoire inconnu pour le libérer, ils rencontreront les aridiens qui habitent une contrée aride (oui l'auteur a de l'humour), et seront confrontés à des peuples nomades tels que les tualagis appelés aussi, hommes bleus (touaregs ?) et les Bedullins (bédoins ?), un endroit et des conditions climatiques qui évoquent le désert et le Sahara en particulier (n'oubliez pas votre gourde).
Autres moeurs et autres coutumes, ce qui va nous valoir quelques moments assez savoureux, un scénario et une intrigue au top, je ne vais pas en dire plus si ce n'est qu'il s'agit une fois encore d'un excellent opus !
A noter que nous retrouvons dans cet épisode autour de Will qui est l'acteur principal, de nombreux personnages clé de la série, Halt et Gilan, Horace et Cassandra, mais aussi Erak et Svengal, humour, amitiés et complicité seront donc au programme.
Un petit break et j'attaque le tome huit sans trop tarder.