Critique de LambertValerie

C'est grâce aux éditions Totem et ces couvertures de livre acidulées que j'ai découvert Joe Flanagan.
Un moindre mal est son premier roman et c'est une très belle réussite.
Un roman noir qui ressemble aux atmosphères des films de Clint Eastwood, je pense notamment à Mystic River.
Et, oui, dans la police, il y a des bons et des véreux, ce n'est pas nouveau. Mais Joe Flanagan nous entraîne dans l'histoire d'un policier : Waren qui travaille sur la presqu'île du Massachusetts, Cape code. Une station balnéaire qui pourrait presque être trop calme sans une cascade de meutres d'enfants en série.
L'auteur noue une intrigue haletante qui m'a fait dévorer ce roman en très peu de temps. L'intrigue mêle les différentes polices qui aux États-Unis sont assez complexes pour nous.
Waren, notre " héros" est un homme attachant, perdu dans ce monde d'aujourd'hui qui vit avec son petit Mike, un attardé mental.
L'histoire est passionnante, déjouant une corruption de trafics de paris.
Je vous laisse découvrir cet excellent polar et vous souhaite un très bon moment de lecture.