Critique de LettresCapitales

Isabelle Flaten publie aux Éditions le Nouvel Attila « Adelphe », un roman couronné par le Prix Erckmann Chatrian. Surnommé le Goncourt lorrain, ce prix récompense une oeuvre littéraire en prose écrite par un Lorrain ou concernant la Lorraine. C'est justement le cas d'Adelphe, le personnage éponyme du roman d'Isabelle Flaten, pasteur qui, après la Grande Guerre, voit sa vie et sa foi bouleversées par la cruauté de l'Histoire. Ce n'est d'ailleurs pas la seule chose qui fait trembler ses convictions: son monde intérieur voit ses fondations se fissurer en présence des femmes, de l'amour et de la paternité. Les questions et surtout les doutes qui entourent son monde intérieur vont l'accompagner tout au long de sa vie. Trouvera-t-il une réponse aux nombreuses interrogations qui le taraudent, saura-t-il mettre des mots sur les nombreuses énigmes dont est faite sa vie? Et que dire du combat des femmes pour leur émancipation qui est le thème principal de ce roman?

Pour trouver des réponses à toutes ces questions, nous nous sommes tournés vers Isabelle Flaten, l'autrice de ce magnifique roman.
Lien : https://lettrescapitales.com..