Critique de OverTheMoonWithBooks

Encore une déception avec un classique dont on m'avait fait des louanges...

Cette critique va donc faire grincer les dent à plus d'un lecteur ... la preuve que tous les goûts sont dans la nature.

L'écriture de Flaubert n'est pas aussi ampoulée que celle de Stendhal, mais j'ai quand même eu la sensation que la grand Gustave Flaubert s'est beaucoup regardé écrire ! Chose dont j'ai horreur !!!

Quant aux personnages ... Madame Bovary est tout simplement insupportable ! Une vrai peste qui m'a agacée tout le long du parcours. A tel point que j'aurai volontiers lancé ce roman dans la cheminée pour alimenter le feu. Et son mari ... Tout simplement pathétique tant il est à côté de ses baskets . En un sens, ils se sont bien trouvés.
Le mariage bourgeois arrangé du 19ème versus l'amour passionné : une bataille mainte fois décrite, mais l'histoire qui nous est ici contée n'y apporte pas grand chose.

Alors, c'est vrai qu'il faut avoir lu de mauvais livres pour mieux apprécier les bons. C'est ce à quoi Madame Bovary m'aura servie !