Citations sur L'échange (44)

"On raconte que, souvent, les personnes amputées ressentent leur membre fantôme comme si elles l'avaient encore. De la même manière, il arrive que je te sente à mes côtés, et en ce moment, cette présence invisible est plus forte que jamais."
Onze photos. Elles représentent chacune un moment et un paysage différents, mais elles ont un point commun : elles ont l'air d'avoir été prises durant l'année passée. Il n'y a aucun évolution chronologique. Tout ce qui a eu lieu avant n'existe pas.
Je le regarde droit dans les yeux ; son visage est empreint de chagrin. Je ne veux pas croire que ça nous arrive. D’instinct, je pose mes lèvres sur les siennes. Je ferme les yeux. Il m’embrasse avec une infinie tendresse. Et je sais que c’est la dernière fois.
"Sois à l'écoute de tes émotions, et ensuite, envoie-les se faire foutre…"
"La nuit est pour moi un concept artificiel. Lorsqu'on passe la moitié de la journée à dormir et la moitié de la nuit éveillé, on finit par ne plus faire la différence entre les deux."
"Et j'ai beau savoir que les photos peuvent mentir et que les moments sont éphémères, ça me soulage quand même de penser que les pièces du puzzle s'assemble ne serait-ce que de manière passagère."
page 133.
Sois à l’écoute de tes émotions, et ensuite, envoie-les se faire foutre…
Il y a pire que de toucher le fond : la crainte de ne pas l'avoir encore atteint.
Mes sentiments m'inondent d'un seul coup. Je vais lui dire que je veux qu'on soit ensemble, que je ne vais plus jamais partir en pleine nuit pour retourner m'étendre auprès d'un autre. Je vais lui dire tout ça ce soir.
Les mots restent pourtant coincés dans ma gorge et je demeure silencieuse.
Les mots restent pourtant coincés dans ma gorge et je demeure silencieuse. Je plonge mon regard dans le sien et m'efforce de lire dans ses pensées. Je me demande comment il va accueillir ma déclaration.