Citations sur James Bond 007, tome 1 : Casino Royale (13)

- Les gens sont comme des îles. Ils ne se touchent jamais vraiment. Aussi proches qu'ils soient, quelque chose les sépare. Même après quinze ans de mariage.
A peine trois mois plus tard, le 13 avril, passa en France la loi n° 46685 intitulée : Loi tendant à la fermeture des maisons de tolérances et au renforcement de la lutte contre le proxénétisme.
(Arrivé à cette phrase, M grogna et pressa le bouton de l'interphone.)
- Chef de S?
- Monsieur.
- Que diable signifie "proxénétisme" ?
Le chef de la Section S traduisit et M reprit :
- Nous ne sommes pas à l'école Berlitz. Si vous désirez faire étalage de votre connaissance en mots étrangers barbares, soyez assez aimable pour joindre un lexique. Ou plutôt, écrivez en anglais à l'avenir.
- Désolé, Monsieur.
- Et maintenant, avez-vous choisi quoi prendre pour diner ? Ne regardez pas à la dépense, ajouta-t-il en voyant qu'elle hésitait. Il faut commander quelque chose qui fasse honneur à votre toilette.
- J'hésite entre deux plats, répondit-elle en riant. Les deux semblent délicieux, mais jouer les millionnaires de temps en temps est un régal et puisque vous me dîtes que... Bien, je prendrai du caviar pour commencer. Puis ce sera un rognon de veau grillé avec des pommes sautées. Ensuite, des fraises des bois avec beaucoup de crème. Vous voyez, je peux dépenser des sommes folles sans sourciller. Dois-je en rougir ? demanda-t-elle avec un sourire.
- C'est une vertu. Et d'ailleurs, il ne s'agit-là que d'un repas tout ce qu'il y a e plus simple et de plus sain. (Il s'adressa au maître d'hôtel.) Avec beaucoup de toast. La difficulté, expliqua-t-il à Vesper, n'est pas d'obtenir beaucoup de caviar, mais suffisamment de toasts.
A ses yeux, les femmes servaient à passer du bon temps. Mais au boulot, elles se mettaient dans vos jambes et compliquaient tout. Le sexe finissait toujours par poser problème. Et il fallait compter avec leur susceptibilité et le bagage émotionnel qu'elles se trimballaient. On était condamner à les surveiller sans cesse et à prendre soin d'elle.
- C'est très agréable, dit Bond après un moment, de voir ses meurtriers mourir plutôt que soi. Ils ont fait les frais d'une version tragique de l'arroseur arrosé.
Il détestait être dorloté ; cela lui donnait de la claustrophobie.
-cela ne vous fait rien de tuer toute ces persones ?
-je ne serai pas un très bon agent si c'était le cas
Il arrivait précisément ce qu’il avait craint. Ces femmes idiotes qui croient pouvoir faire un travail d’homme ! Pourquoi diable ne restent-elles pas chez elles avec leurs casseroles, leurs robes et leurs commérages, et ne laissent-elles pas aux hommes les travaux d’hommes ? Et il fallait que cela lui arrivât au moment où le boulot se terminait si brillamment ! C’était bon pour Vesper, de tomber dans un vieux traquenard de ce genre ; se faire coincer de cette façon, pour être offerte ensuite en échange d’une rançon, comme une de ces sacrées héroïnes pour bandes dessinées. Quelle garce imbécile !
Vesper looked at him [Bond] thoughtfully.
'People are islands', she said. 'They don't really touch. However close they are, they're really quite seperate. Even if they've been married for fifty years.'
Il était entièrement réduit à l'impuissance ,nu et sans défense.
Ses fesses et la partie inférieure de son individu faisaient saillie à travers le siège vers le plancher.