Citations sur James Bond 007, tome 6 : James Bond contre Dr No (11)

- J'ai toujours eu une véritable passion pour les oiseaux. (James Bond)
« Bond se glissa tout nu sous le drap de coton et plaça son Walther sous l’oreiller. Il détestait dormir seul. » (p. 71)
M : Qu'attend-on de moi ? Que j'envoie un sous-marin de la Royal Navy pour savoir ce qui est arrivé à une couvée de cigognes roses ?
Navré devoir demander nouveau congé maladie - stop - rapport médical suit - stop - vous prie informer maître armurier que le Smith and Wesson totalement inefficace contre lance-flammes.
- N'avez-vous pas remarqué que, quand on veut vraiment quelque chose, on l'obtient ? J'ai souvent pensé ça.
- C'est vrai pour les petites choses, dit Bond
- Si vous échouez dans les grandes, c'est que vous n'avez pas de grandes ambitions. La volonté, la concentration, suffisent. Le reste suit ; les instruments se forgent d'eux-mêmes. Donnez-moi un point d'appui, et je soulèverai le monde. Mais seulement si j'ai vraiment le désir de le soulever...
Le monde est plein de gens qui se prennent pour le roi d'Angleterre, pour le président des Etats-Unis ou pour Dieu lui-même. Les asiles en regorgent. La seule différence, c'est qu'au lieu d'être enfermé, vous avez bâti votre asile vous-même.
- Monsieur Bond, dit le Dr No d'une voix légèrement irritée, vous apprendrai-je que le pouvoir, c'est la souveraineté? Vous parlez de rois, de présidents. Quels pouvoirs ont-ils?... Seulement celui que leur peuple leur donne.
« Ce Chinois ne veut personne chez lui. Il a fait tuer […] tous ceux qui s’approchent de Crab Key. C’est un gros bonnet. Il tuera tous ceux qui se trouvent sur son chemin. » (p. 48)
« L’instinct de Bond lui disait qu’il était sur une affaire sérieuse et difficile, comme il les aimait. (p. 45)
« La station Caraïbes ne répondrait plus. » (p. 16)