Citations sur La carte postale (2)

- J'aimerais tellement savoir d'où je viens... Je ne rappelle de rien, sauf une chose, quand j'étais petit... Un jour, tu auras des enfants toi aussi, et je veux que tu puisses leur parler de leur histoire, qu'ils sachent d'où leur viennent leurs qualités et leurs défauts ! J'ai laissé des affaires pour toi chez mon notaire, Harry Webster. Promets-moi d'aller le voir quand je serai parti, te de chercher...
- De chercher quoi ? demanda Mel en se penchant pour mieux l'entendre.
- Quand tu iras en Angleterre, tu chercheras les lieux de mon enfance. Là-bas, tu rencontreras peut-être des gens qui pourront te renseigner. J'aurais voulu mener l'enquête moi-même, mais maintenant, pour moi, c'est trop tard. Tout ce que je sais, c'est que ta mamie n'était pas ma vraie mère. Il y avait une dame, une Anglaise, qui est venue me voir en Australie quand j'étais petit... Mel... Il faut que tu découvres qui était cette femme et pourquoi je ne l'ai plus jamais revue. Elle est peut-être encore en vie. Je t'en prie ma petite fille, il faut faire vite. Tu veux bien ? Pour moi ?
"Je pense au contraire que tu étais destinée à l'amour. Ton sort a été scellé à l'instant où tu as eu cette carte postale entre les mains. C'est grâce à elle que vous vous êtes rencontrés. Crois-moi, je sais e que c'est de trouver l'amour au mauvais endroit, au mauvais moment. Certaines situations ne sont pas bien pratiques, mais il faut suivre son coeur, Melissa. Tu vois ce qui m'est arrivé... Ne perds pas tout comme je l'ai fait. Si seulement mon histoire pouvait servir à te montrer les erreurs à ne pas reproduire, je serai satisfaite? "