Critique de simonjean

Après une longue série de polars et thrillers , rien de tel qu'une saga familiale pour reprendre son souffle. Mon choix s'est porté sur " La carte postale » pour lequel j'avais lu de bonnes critiques . L'héroïne , Caroline , apprend que celle qui l' a élevée n'est pas sa tante mais sa mère . Traumatisée par cette découverte , elle se jette dans les bras d'un bel homme d'affaires … ce qu'elle regrettera amèrement . Au début , j'ai eu un peu de mal à ressentir de l'empathie pour l'héroïne . Ca commence « gentiment » en 1923 et il faut attendre le quart du livre , et les années d'immédiate avant-guerre , pour que l'intrigue et les personnages prennent un peu d'épaisseur . De la verte campagne écossaise au Caire , de Londres bombardé à Ravensbrück , de l'insouciante légèreté aux événements dramatiques , le lecteur suit Caroline dont la vie de mère a été brisée . Lecture agréable pour cette très romanesque histoire familiale .